Aide choix tête d'ampli métal/stoner/noise

ostrophium
Et bien voilà... Vous allez sûrement "celui ci il s'est pas encore foulé avec la fonction recherche!" si si j'ai cherché mais j'aimerais une réponse adaptez à mes besoins.

Enfin "nos" besoins si je puis dire, parce que je parle au nom de mon guitare de mon groupe, je ne suis que bassiste et on est en recherche d'une tête d'ampli lampe pour remplacer le Peavey bandit 112 qui commence à vite montrer ses limites...

Notre budget se serait autour des 600 €... je sais c'est short, on aimerait pouvoir utiliser ça au moins dans les bar / concert ... voilà voilà

Pour pouvoir vous aider (parce que nous on y connait vite fait quoi)... On va dire qu'on joue des compositions parfois stoner, métal (à la Kylesa), avec des passages un peu plus calme facon post rock(on a un pédalier dans le genre qui se débrouille pas trop mal) ... On joue même des intros parfois un peu Noise à la Unsane, du moins on essaye ... Bref un petit foure tout, mais ça reste dans les distos quand même, rien non plus de trop gras mais quand même, le truc vraiment agressif. On aime les sons remplis de basse!

Pour ce qui est du bafle c'est un pote qui nous le prêterait c'est un peavey... voilà voilà donc si vous avez des suggestions dans ces prix... je connais le valveking mais je sais pas ce que ça vaux !

Merci bien d'avance, ça nous aiderait vraiment !

Ostrophium
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 27 Sep 2009, 22:56
J'ai toujours aimé les sonorités Stoner de Kyuss,

Je te recommande, une Marshall JCM800 ou 900 50w d'occase ou en Neuf, tu as la BH100H (plugable 30/50/60/100w pour jouer partout) de chez Blackheart.
Bien que Bugera propose les 1990 (copie de JCM900) à super prix.

...et là tu lui colles un Fuzz (Pour ma part la Big Muff) et une MXR ZW tu auras la sonorité souhaité.

Ma petite découverte pour ce son Stoner que j'affectionne c'est la 1960 de Bugera (Copie de Plexi) d'un pote sur un 2x15" Marshall (emprunté) en Celestion avec ma Big Muff sur ma Les Paul...OMG le son est une tuerie si on regle ça correctement. On arrache les papiers peints...

Perso, j'ai mon BH5H sur mon 2x12" en V30 + la Big Muff et la Les Paul. Tout roule impec'
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 28 Sep 2009, 14:38
saut moi j'ai ca a proposer

dans la meme lignée du triple X

https://www.guitariste.com/for(...).html

Vous en pensez quoi vous?
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le 29 Sep 2009, 21:17
métal/stoner/noise ?

Un SOVTEK ?

Tu stack un OD et une Fuzz devant et c'est youpi ...
Après faut le trouver le SOYOUZ' et ton budget risque d'être serré pour deguoter un baffle ...

Sinon je plussoie ce qui a été dit ... Pour 600€ aussi pourquoi pas essayer de déguoter un combo ORANGE d'occasion un Rocker30 par exemple (750€ neuf), c'est granuleux à souhait et avec une fuzz et OD en bosst c'est miam !
Explicit noise
jeromeP a écrit :
métal/stoner/noise ?

Un SOVTEK ?

Tu stack un OD et une Fuzz devant et c'est youpi ...
Après faut le trouver le SOYOUZ' et ton budget risque d'être serré pour deguoter un baffle ...

Sinon je plussoie ce qui a été dit ... Pour 600€ aussi pourquoi pas essayer de déguoter un combo ORANGE d'occasion un Rocker30 par exemple (750€ neuf), c'est granuleux à souhait et avec une fuzz et OD en bosst c'est miam !

Jay-P, tu me copieras 100 fois : "je dois lire attentivement l'énoncé avant de commencer l'éxercice".

Citation:
Pour ce qui est du bafle c'est un pote qui nous le prêterait c'est un peavey...

Donc, il n'a pas besoin de baffle (pour l'instant, car tout le monde sait qu'il faut un baffle Orange pour cette ziq ), mais bon, l'idée d'une tête Orange est trés bonne je trouve, je connais un mec qui joue la dessus bas ça envoie bien.
jeromeP
  • jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le 29 Sep 2009, 23:29
Explicit noise a écrit :
Jay-P, tu me copieras 100 fois : "je dois lire attentivement l'énoncé avant de commencer l'éxercice".

Ach Fridrich vou affé l'oeil !

Ya bah écoute pour du gras Metal/Stoner/Noisy comme ça choppe toi une tête ORANGE Rocker30 !

Je connais bien le type que connais Explicit Noise
Et je connais même un type qui prête sa R30 à un type qu'à pas de R30 ... Punaise le bordel

Tu y colle éventuellement un OD ou un Fuzz en boost, pour cradifier le trucs et c'est nickel michel !
ostrophium
Ah ben le son Orange c'est un peu un rêve, malheureusement neuve je crois que la Rocker 30 est à 850 €... Chéro pour mon pote de ce qu'il m'en dit (pas facile quand on est étudiant!) On en réfléchira quand même

ça coûte quand on veut du bon matos :p... sans compter le baffle (puisque on nous le donne) si on pouvait avoir une tête lampe aux alentours des 600 ça serait génial! donc si vous avez une alternative n'hésitez pas !
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Oct 2009, 13:45
Tiny Terror c'est vraiment limite en groupe ! Enfin selon les batteurs, mais vu ce qu'ils jouent ça doit pas être un tendre
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ostrophium
Ouais faut que ça envoit un minimum niveau décibel ... normal !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...