Aide choix d ampli à modélisation

• Publié par
    Xlo4D
    le 25 Nov 2019, 08:57
Bonjour à tous,

Je vous explique ma petite histoire :
J ai l envie de changer d ampli, j ai récolté des fonds, ça y est je suis prêt !

Du coup, je me renseigne, je cherche, je regarde des vidéos sur YouTube encore et encore et encore, je vais voir dans mon shop favori... et je tourne en rond.

Je ne sais plus vers quel saint me tourner et c’est là que j ai besoin de votre aide.

Je cherche un ampli à modélisation qui m offrira une belle polyvalence avec un chouette son bluesy mais qui me permettrait aussi de taper dans du plus gras, pas trop gros, pas trop puissant (je suis un joueur de salon et ma femme va me taper dehors si j abuse 😕.
J ai un budget MAXIMUM de 350 boules.
Je joue sur une ibanez sa260fm qui s’appelle Lilly pour aller avec mon vieux Marshall... bref
Je joue du blues, du rock, un peu de hard style acdc... pas de métal ou de truc du genre.

Au final je me dis qu’un petit Yamaha thr10II ferait l affaire en mixant les trois ampli de la première génération (thr / c / x) mais je ne trouve pas beaucoup de retour dessus en français. Et en anglais je ne comprends pas tout... voir parfois rien du tout hehe 😅

Mais j hésité avec le vox vt20x, moins cher mais plus gros et (je pense) moins polyvalent. Après le son me semble sympa.

Il y a aussi le Marshall code 25 qui me fait de l œil

Le Boss katana 50 , quoi qu’il me paraît trop puissant et trop « bourrin » pour mon utilisation/répertoire

Puis j ai vu des Fender mustang (j ai oublié le modèle) qui avait l air sympa aussi.

Bref vous l aurez compris, je suis paumé, j ai trop lu de truc, trop regardé de vidéo, je ne sais plus quoi et du coup je n arrive pas à me décider.

Alors voilà, je voudrais un peu d aide svp pour m aider à choisir parce que je deviens dingue 🤪

Merci de m avoir lu et merci d’avance pour votre aide précieuse.

Bonne journée à tous et toutes
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    CTDP
    le 25 Nov 2019, 09:32
Il faut tester par toi même et que tu écoutes ce qui te plait.
Ma préférence irait vers le Marshall Code. Evite le Boss Katana Mark II, si tu souhaites un Katana, choisis la première version.
Ne te fie pas du tout aux YT, c'est trompeur, ils font sonner comme ils veulent, ce sont des pros, les vidéos sont travaillées, ça sonnera jamais pareil chez toi, c'est pourquoi rien ne peut remplacer un achat en magasin physique.
La vpc peut te permettre de gagner quelques euros, mais acheter un instrument de musique en vpc n'est pas la meilleure solution, je trouve.
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 25 Nov 2019, 09:36
ampli à modélisation = faut le pédalier qui va avec et ils sont pas donnés en général. c'est bien aussi d'avoir un pc pour le paramétrage, pour certains c'est même indispensable.

mon conseil : un spider jam avec un pédalier fbv express. et d'occasion ça se trouve pour moins que ton budget, tu pourras acheter un micro chant et le brancher dedans en prime
Nutrisco et Extinguo
  • Publié par
    Xlo4D
    le 25 Nov 2019, 09:43
Merci de vos réponses.

J ai eu l occasion de tester le code 25 et le katana 50 mais c’est tout. Je vis dans un coin paumé il n y a pas grand chose par chez moi je dois me taper des bornes et des bornes pour trouver du choix.

Je ne connais pas le spider jam... et puis j avoue que j ai envie de m offrir du neuf 😅

En ce moment sur ampli et préampli guitare...