Salut à toutes et à tous,
Après quelques années de pause guitaristique, je retravaille l'instrument depuis quelques mois.
Je compte, si tout va bien d'ici, 5/6 mois, essayer de rechercher un groupe de cover, genre led zep, ad/dc, guns...
J'ai un vox valvetronic 15wwatts (transistor) à la maison, qui me suffit amplement en terme de qualité, pour travailler.
Mais je commence à regarder pour un combo (ou éventuellement suivant le budget une tete et un 2x12) pour repetes et pub. Je recherche un son clair correct ,mais surtout un bon crunch et une bonne disto.
J'ai vu du coté du crush 120 (transistor), car j'aime bien le son Orange, ainsi que le dual terror, même si cela dépasse mon budget, à voir d'occasion.
Mon vox à la maison à un simulateur d'ampli Vox, en terme de gain, cela suffit, et j'aime bien le son Vox également. (même si il est loin de l'esprit Orange)
Coté Marshall, j'ai un vague souvenir d'avoir possédé d'un Valvestate, il ne m'a pas bouleversé, ainsi qu'un hughes and kettner (attax 80), j'en garde un souvenir mitigé.
Si jamais vous avez quelques conseils sur des références, après + de 10ans loin de tout cela, j'avoue être un peu perdu :-)
Budget 700/800 € max, pas d'a priori sur les transistor ou lampes :-)
Merci à vous !