Aide branchement rack

tripleinside
Bonjour,

Est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider pour les branchements de mon rack ?

Voila mon matos:

1) Preamp: digitech GSP1101. Les sorties sont les suivantes:
Line output:
- left (mono)
- Right

2) PowerAmp Marshall EL84 20/20
inputs
- Left
- Right (mono) ====> notez que la voie mono est inversée par rapport au préamp (droit/gauche)

Output:
- Left: 16 ou 8ohms
- right:16 ou 8ohms

3) Cabinet 2X12 Marshall MC212
Inputs:
4 ohms (mono)
8 ohms (stereo)

Je crois que je suis obligé, avec cet ampli de puissance, de le brancher en stéréo, pour que les 2 voies soient "chargées" avec des HP

Pourriez vous me dire comment faire les branchements du préamp au poweramp, et du poweramp au cabinet svp ?

Merci d'avance !
- "ou est ce que tu freines ?"
- ".... quand je vois Dieu..."
francoix
Salut!
2 câbles instruments courts du préamp au rack (left to left et right to right)
2 câbles HP des sorties 8 ohms du poweramp vers les entrées du cab (en stéréo donc).
Et puis voilà!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
tripleinside
Salut francoix, merci pour l'aide !

donc je me fout de faire correspondre mono/mono entre preamp et poweramp, je me base sur left/left et right/right... ok !
francoix
Tu t'en fous dans la mesure où tu vas jouer en stéréo.

Si tu dois jouer un jour en mono, tu feras alors correspondre mono avec mono sans te soucier des "left right".

Let's rock!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
tripleinside
de toute manières, d'après sa notice, ce power amp doit être branché en stéréo pour éviter de l'abimer, (je vois même pas pourquoi Marshall indique la sortie mono alors, ils font rien comme les autres ces Anglais)

merci encore pour l'aide !
King's card
tripleinside a écrit :
de toute manières, d'après sa notice, ce power amp doit être branché en stéréo pour éviter de l'abimer, (je vois même pas pourquoi Marshall indique la sortie mono alors, ils font rien comme les autres ces Anglais)

merci encore pour l'aide !

Ça peut avoir une utilité. Tu peux l'utiliser avec une source mono et utiliser les deux canaux en même temps. Après, il faut effectivement utiliser deux sorties obligatoirement.
tripleinside
francoix
Si par exemple, tu as un préamp mono, tu rentres en mono dans le poweramp, mais tu sortiras sur deux Hp quand même.
www.myspace.com/fractall
tripleinside
Ha ! OK OK ! (mode JP Papin)

merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...