Achat nouvel ampli

Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Fana
    le 03 Août 2008, 02:33
Hello tout le monde !

Voilà je joue de la guitare depuis 2 ans, et je souhaiterais enfin changer d'ampli.
Je possède actuellement un Berhinger AC108 15W avec préampli à lampe que j'ai remplacé par une 12AX7 de chez Electro-Harmonix, ce qui en fait un bon petit ampli, malgré un certain souffle persistant.

Je voudrais passer à autre chose désormais, j'ai un budget de 300€, je n'achète que sur internet et en neuf, pas d'occaz.
J'ai retenu deux modèles:
- Roland Cube 60 (298€)
- Vox AD30VT (244€)

Pour l'instant je joue en chambre donc 30W peuvent convenir, mais je me dis que peut-être plus tard je ferai quelques répét' entre amis, 60W seraient peut-être mieux ?
A votre avis, lequel possède la plus grande qualité sonore ? Lequel est le plus polyvalent ?

J'ajoute que je joue sur une Custom77 London's Burning CS3 et un multi-effet Zoom G1.

D'avance merci pour vos indications ! Et si vous avez d'autres amplis à me proposer dans ces prix ce n'est pas de refus !
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    akrobat
    le 03 Août 2008, 10:02
salut
alors tu vas dire que je suis chiant et que je repond pas a ta question mais moi je te propose une autre solution:
pour l'instant ( vu que tu n'as pas de groupe) prends toi un ampli beaucoup moins puissant ( qui seras aussi moins chere et moins lourd), quand tu auras un groupe tu auras assez economiser pour t'achetter un ampli de la gamme au dessus que ceux que tu as cité