Je te conseille vraiment le super champ. Le mieux c'est de l'essayer (dans la drôme, c'est peut-être pas facile).
Le Vox AD30 ne tient pas la comparaison devant le Fender. Il y a un signe qui ne trompe pas : thomann
( Lien ) est resté en rupture de stock pendant plusieurs semaines. Et lorsqu'ils se sont fait livrer, ils ont tenu une dizaine de jours, depuis, il est de nouveau indisponible. Il est actuellement introuvable sur paris.
Moi, j'ai acheté son petit frère le Vibro Champ XD. Ayant déjà eu un Fender Super Reverb 65, une bête de 4*12'', je t'assure que c'est le jour et la nuit. La série VCXD ou SCXD sont beaucoup plus exploitables pour un jeu quotidien à un volume respectable.... et le paradoxe, c'est que le son est largement meilleur sur une petite machine de 5 w avec 2 lampes qu'avec le monstre que j'avais avec 9 lampes.
Pour en revenir à ton choix, tous les avis convergent pour dire que la série VOX VT est un ampli avec une lampe en préamp... et que le VCXD/SCXD est un ampli à lampes avec des effets incorporés. L'approche est totalement différente. Encore une fois, l'essayer c'est l'adopter.
Et enfin, concernant la série Roland Cube, tu serais bien malheureux face à un SCXD. Là si tu fais la comparaison, le SCXD enterre définitivement le Cube. (C'est moins flagrant entre le SCXD et le VOX).