Achat nouvel ampli

Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Fana
    le 03 Août 2008, 02:33
Hello tout le monde !

Voilà je joue de la guitare depuis 2 ans, et je souhaiterais enfin changer d'ampli.
Je possède actuellement un Berhinger AC108 15W avec préampli à lampe que j'ai remplacé par une 12AX7 de chez Electro-Harmonix, ce qui en fait un bon petit ampli, malgré un certain souffle persistant.

Je voudrais passer à autre chose désormais, j'ai un budget de 300€, je n'achète que sur internet et en neuf, pas d'occaz.
J'ai retenu deux modèles:
- Roland Cube 60 (298€)
- Vox AD30VT (244€)

Pour l'instant je joue en chambre donc 30W peuvent convenir, mais je me dis que peut-être plus tard je ferai quelques répét' entre amis, 60W seraient peut-être mieux ?
A votre avis, lequel possède la plus grande qualité sonore ? Lequel est le plus polyvalent ?

J'ajoute que je joue sur une Custom77 London's Burning CS3 et un multi-effet Zoom G1.

D'avance merci pour vos indications ! Et si vous avez d'autres amplis à me proposer dans ces prix ce n'est pas de refus !
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    akrobat
    le 03 Août 2008, 10:02
salut
alors tu vas dire que je suis chiant et que je repond pas a ta question mais moi je te propose une autre solution:
pour l'instant ( vu que tu n'as pas de groupe) prends toi un ampli beaucoup moins puissant ( qui seras aussi moins chere et moins lourd), quand tu auras un groupe tu auras assez economiser pour t'achetter un ampli de la gamme au dessus que ceux que tu as cité

apres si tu veux un seul ampli entre les deux que tu choisis je dirais qu'il faut faire un choix entre qualité et puissance; les vox sont meilleur que les roland et sonne tres fort par rapport a ce qui est ecrit sur le papier ( j'avais un DA15 donc 15W pour jouer en appart que j'ai revendu pour le DA5 qui est largement suffisant)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
BOPAPA30
da20 mème réponse, comparé à mon valveking 112 tout lampes , niveau puissance, ça pousse.
on trouve mème à l'arriére un commutateur 3 positions du niveau de puissance.
modélisation,entrée ligne,entrée réglable micro,sortie ligne,piles/secteur,2X8" vox,le tout pour 180€ en promo chez mon fournisseur.......c'est à mon avis un trés bon rapport qualité/prix.
ah, j'allais oublier: pas de souffle! et du son trés correct.
du vox quoi!

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
au fait, les frères jumeau de l'avatard!



(j'avais pas vu!)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    willem
    le 03 Août 2008, 11:20
et pourquoi un cube ou un ad alors que t as un multi?

t as pensé au ptit ampli lampes?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
phalaenopsis
Willem, j'allais dire la même chose.

Plutot prendre un bon ampli a lampe qui sonne (limite monocanal) et coller ton multi effet derrière !

moi je demande l'avis du créateur du sujet, a ton avis (XD) t'as combien en budget max/mini (euh juste en passant Vox+multi effet = Berk en général)
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Fana
    le 03 Août 2008, 12:46
Merci pour vos réponses.

En effet 60W c'est peut-être trop pour moi. Mais je veux quand même un ampli qui puisse se faire entendre sans grésiller lorsque il y a ma mère au piano et mon frère au saxo qui m'accompagnent !

Après il y a aussi le tout-lampes, mais ils sont relativement cher. Mon budget est de 300€, mais si c'est 320€ c'est pas grave. J'ai repéré le Fender Super Champ XD à ce prix là. Il a l'air sympa, mais le Vox AD30VT me plaît beaucoup aussi, et j'en ai entendu beaucoup de bien aussi, il y a en plus un bundle à 255€ avec le footswitch sur thomann. C'est vraiment si mauvais que cela le Vox avec le multi ? Avec un préampli à lampe en 30W ça doit bien envoyer quand même ?


EDIT: il y a aussi le Vox AD30VTXL avec un HP de 12", qu'est-ce que ça change concrètement ? Vaut-il le coup ?
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Mr Scrogneugneu
Fana a écrit :
J'ai repéré le Fender Super Champ XD à ce prix là.


Bien ça, bien
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Fana
    le 03 Août 2008, 13:15
Il y a le fender et le vox xl sur musicstore.de à des prix exceptionnels (250€ chacun) ! Mais je ne connais pas ce site, est-il fiable ? L'envoi est-il rapide ?
Merci de m'éclairer !
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
John_Mac_Rigole
Je te conseille vraiment le super champ. Le mieux c'est de l'essayer (dans la drôme, c'est peut-être pas facile).

Le Vox AD30 ne tient pas la comparaison devant le Fender. Il y a un signe qui ne trompe pas : thomann ( Lien ) est resté en rupture de stock pendant plusieurs semaines. Et lorsqu'ils se sont fait livrer, ils ont tenu une dizaine de jours, depuis, il est de nouveau indisponible. Il est actuellement introuvable sur paris.

Moi, j'ai acheté son petit frère le Vibro Champ XD. Ayant déjà eu un Fender Super Reverb 65, une bête de 4*12'', je t'assure que c'est le jour et la nuit. La série VCXD ou SCXD sont beaucoup plus exploitables pour un jeu quotidien à un volume respectable.... et le paradoxe, c'est que le son est largement meilleur sur une petite machine de 5 w avec 2 lampes qu'avec le monstre que j'avais avec 9 lampes.

Pour en revenir à ton choix, tous les avis convergent pour dire que la série VOX VT est un ampli avec une lampe en préamp... et que le VCXD/SCXD est un ampli à lampes avec des effets incorporés. L'approche est totalement différente. Encore une fois, l'essayer c'est l'adopter.

Et enfin, concernant la série Roland Cube, tu serais bien malheureux face à un SCXD. Là si tu fais la comparaison, le SCXD enterre définitivement le Cube. (C'est moins flagrant entre le SCXD et le VOX).
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Fana
    le 03 Août 2008, 18:45
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai passé l'après-midi à rechercher des avis sur le vox et le fender, et ton avis ne fait que conforter mon orientation. Je pense donc opter pour ce petit fender aux grandes qualités. Au vu des appréciations que j'ai pu lire sur musicstore.de, je vais plutôt le commander sur guitare playback qui me semble être un site sérieux: http://guitare.playback.fr/fen(...).html

Il est à 319€ mais au moins il est en stock, car je veux pouvoir en profiter un maximum avant que les études ne démarrent.


Allez, c'est décidé je le commande demain !
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Franchement le SCXD est un cran au dessus par rapport au VOX AD(15 pour ma part). J'ai les 2 en ce moment, mais j'essaie de vendre le VOX car je ne l'utilise plus du tout. C'est un bon petit ampli mais le Super Champ est quand même bien meilleur !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Fana
    le 03 Août 2008, 20:26
Merci pour ton avis, tu confortes toi aussi mon choix
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #14
  • Publié par
    willem
    le 03 Août 2008, 22:29
le vox xl, c'est XL pour les preset saturation en fait...

certains vont se pointer pour dire que tout le monde conseille le SCXD a tout le monde mais encore une fois pour qq1 qui cherche un amp a 300€... c'est un peu une référence!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Pakyie
    le 03 Août 2008, 23:23
Bon, ben j'en rajoute une couche...

J'avais un vox AD 30... Suite au topic sur le Fender XD je suis aller essayer en boutique. Le soir même je mettais en vente mon vox et je m'achetais le Fender Super Champ XD... Niveau qualité de son, pour ce que je cherchais, c'est le jour et la nuit. Seuls trucs que j'ai essayé et qui me plaisent plus à ce niveau c'est le Twin amp et le Shertler Unico... mais pour les deux c'est plus de 1500€ et le Twin c'est une taille un poids de ouf' et impossible à exploiter à bas volume...

15 Watt à lampe ça pousse (même si le HP de série n'ayant pas une sensitivité énorme, ça ne fait pas totalement assez pour jouer live avec un batteur énervé, mais avec d'autres HP c'est envisageable). Et ça pousse donc nettement plus que les 30w hybrides du Vox AD30, qui eux même poussent plus que la moyenne des 30w transo... Mais dans le même temps le SCXD sonne remarquablement bien à volume de chuchotis... Pour tout dire on la majorité de mes samples ont été enregistrés la nuit (après minuit, quoi) et je vis en appart' ancien pas hyper isolé... Et aucun de mes voisins ne veux ma peau...

Doc Loco parlait de jouer avec un bébé qui dort dans la pièce d'à coté et d'avoir quand même un bon son... Ca me parait crédible (si le bébé à un bon sommeil... ).

Et puis les effets sont vraiment utilisables... En tout cas plus que sur le Vox... et il prend sans problème les multi-effets...

Exemple enregistré avec le Fender et mon Zoom G2.1u :

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi


Et pour plein d'autres enregistrements tu peux en trouver sur mon soundclick :
http://www.soundclick.com/band(...)98134
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare...