Achat Marshall avt150h

Forum Marshall
Forums
pamse
  • pamse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pamse
    le 02 Sep 2005, 21:50
j'ai acheté mon ampli malgré vos conseills de pas le faire (avt150h + 4*12 marshall ) , puisque je joue du punk principalement , et en fait je trouve que pour ce style de musique , il est parfait ( sans comparer a des amplis a lampes ) , et je pense qu'on peut meme jouer du métal dessus.

est-ce que c'est a cause de la baffle ?
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le 02 Sep 2005, 22:15
lol moi j'avais l'avt100 branché dans le 4x12" avt412a: de la grosse daube mdr, meme pour du punk lol ... sans vouloir etre rabat joie pour le prix de cette ampli tu aurais pu avoir du tout lampe.... enfin bon je respecte ton choix sinon... je comprend pas ta question ?? la baffle avt412a il est tres bien , un peu sous dimensionné donc rendement moindre mais transport aisé (je l'utilise toujours d'ailleurs ce baffle), les hp encaissent tres bien a haut volume (du moins... apres avoir viré un truc en bois dedans qui fais des vibration parasytes..) .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
pamse
  • pamse
  • Publié par
    pamse
    le 03 Sep 2005, 14:15
franchement moi je suis trop content de cet ampli , jai essayé des tout lampes , genre mesa f30 , et je trouve que l'avt arrache de trop !!!

C'est quoi le truc qui fait des parasites ?

sinon autre question : quand je fais des accords avec le simulateur d'accoustique ( qui a un très beau son) , et que je mets le micro aigu , jai linpressiom que la baffle encaisse mal , ya des sortes de bourdonements quand je m'exite un peu dessus , c'est normal ?
BlutEngel
il est pas trop mal cet ampli mais un peu cher pour ce que c'est!
Pour 200 euro de + tu avais une tete DSL100 qui envoie autrement (j'en ai eu une!) ou en chopper une facilemnt d'occaz
pamse
  • pamse
  • Publié par
    pamse
    le 03 Sep 2005, 15:27
ouais je sais mais le tout lampe , je voulais pas , ca coutait + cher , et puis c'est aussi cher a entretenir , c'est pour ca j'ai pris un avt , et je dois dire que je suis pleinement satisfait : le clean est moyen , mais le simulateur d'acoustique est bien , l'od1 est correcte , et l'OD2 arrache de trop !!!!
BlutEngel
oui du moment qu'il te plait...

je me souviens avoir essayé une tete avt50 sur un 1960 et j'aais trouvé ca pas trop mal...mais limite pour le métal actuel.
Le son était assez chaud et le son clair tres bon.
L'avt 100 et 150 sonne un peu différemment du 50, leur voicing est différent. Le 50 sonne "plus lampe" que les autres je trouve et se rapproche plus de l'esprit marshall.
pamse
  • pamse
  • Publié par
    pamse
    le 03 Sep 2005, 19:14
si tu le dis ... moi j'ai essayé que le avt150h avec la baffle avt412a , (le meine ) et le avt 275 , et j'étais surpris de voir a quel point le 275 sonne mal par rapport au mien ..... bizarre paske c'est censé etre le meme !!!

sinon j'avais essayé le mode four aussi , qui sonne pas mieux que l'avt je trouve , et pour les métalleus une tete randall 200 watts a transistor , avec une disto qui arrachait pasmal ( avecune baffle randall )
BlutEngel
donc ca confirme que les avt ont des voicings différents selon leur puissance.

Le vendeur ( ) m'a dit que si je trouvais que le 50 sonnait mieux que le 100 c'est parce que il n'y a pas d'effet numérique contrairement au 50 qui n'a qu'une reverbe!

est-ce vrai?
pamse
  • pamse
  • Publié par
    pamse
    le 03 Sep 2005, 23:15
ben moi sur le 150 ya des effest mais activable/désactivables via le footswitch fourni , donc si tu veux pas d'effets tu les mets pas , mais ils sont de bonne qualité je trouve .

Le fait que je trouve que mon ampli sonne bien vient peut-etre du fait que c'est une tete + baffle et non un combo ?
Invité
  • Invité
Non tu sais y a pas d'histoires que tete+baffle c mieux que combo.
C'est à toi de voir.
Sinon j'utilise régulièrement une AVT 150 avec son baffle et franchement je trouve vraiment le son de disto horrible.
Même le VS 100 est mieux....
Par contre les réverbs et le simulateur acoustique sont pas mal c'est vrai.
Mais la disto c'est la cata.
C'est brouillon,aucune dynamique....
Pour le baffle ben il rend ce qu'on lui donne à manger,hein
Mais bon si ça sonne pour toit tant mieux.
Tu l'as acheté neuf?
Je sais pas si tu vas le revendre un jour mais fais attention à pas trop perdre car ca décote assez vite ces modèles là.
pamse
  • pamse
  • Publié par
    pamse
    le 05 Sep 2005, 15:12
t'as essayé le canal od2 avec le gain au max et la touche scoop ? franchement , si tu trouve que ca c'est pas dynamique ... enfin bref questio de gout , meme si avec le gain a fond , c'est vrai que le son est pas forcément très précis , pour ca faut baisser le gain

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...