Achat d'amplis Peavey d'occaz, besoin d'avis

Forum Peavey
Forum
  • Publié par
    ReX0o0
    le 07 Août 2006, 00:37
Salut tout l'monde,

J'ai besoin d'un ampli guitare pour pas trop cher, et un pote me propose de me vendre deux peaveys avec un peu de matos à côté...
Pour 250 euros, il me vendrait :
- Un Peavey special solo series 120W rms que je n'arrive pas à retrouver sur le net.
- Un Peavey studio pro 112 (65W rms).
- Une pédale boss metal zone mt2.
- 4 pédales behringer : chorus, ultra phase shifter, ultra flanger, tremolo.
- Une pédale de volume.
- Quelques jacks...
Je serais intéressé, mais je voulais savoir si cela vaut la peine car c'est surtout les amplis qui m'intéressent (les pédales me seront utiles, bien sûr). J'ai essayé, ça me convient. C'est pour jouer style rock et j'aimerais pouvoir les utiliser pour débuter sur scène avec un ampli basse 300W et une batterie derrière.
Donc la vraie question, c'est :
Pour le live, ça vaut la peine ? C'est pas terrible ? Un autre modèle à me conseiller dans des prix raisonnables ?
Merci d'avance !

GRAS = EDIT
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 07 Août 2006, 13:41
c'est quel serie le studio pro? transtube tube ou pas? version 1 ou 2 ?
le prix m'a lair correcte mais deux ampli je vois pas l'utiliter et le 65W avec un batteur derriere faut voir en foncfion du batteur car c'est peut etre un peu leger
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    ReX0o0
    le 07 Août 2006, 18:34
C'est un transtube, ancien modèle sûrement.
Il doit se débarasser des deux amplis, je pensais qu'avec deux amplis, j'aurai plus de puissance.
65W + 120W = 185W, non ? Pour débuter sur scène, ça doit bien suffir.. sachant que le son des deux amplis combinés me plaît assez, je me dis que 250€ pour du 185W ça passe bien...
M'enfin, je vous le demande, un ampli 65W + un ampli 120W ça équivaut à peu près à un ampli 185W ?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 07 Août 2006, 19:54
theoriquement c'est pas faux mais imagine; tu prends 10 ampli de 5W crois tu que si ton potes a un ampli 50W on t'endentre?
sinon pour le 120W faudrais savoir le model exacte si tu veux qu'on t'aide
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    ReX0o0
    le 07 Août 2006, 21:36
Pourquoi pas ?

J'suis allé voir, le 120W c'est un Peavey special solo series. J'le trouve ni sur le site Peavey.com, ni sur google.
M'enfin, ce que je me demande surtout, c'est combien de Watts il faut pour faire de la scène (300 à 400 personnes) ? Est-ce que dans ce cas, la puissance de ces deux amplis réunis suffirait ? Est-ce que si j'achète un ampli neuf 100W transistors (genre Peavey bandit 112) ça suffira ? Est-ce qu'un seul ampli 100W, c'est mieux que deux amplis 50, ou même 60W (en termes de puissance) ? Est-ce que vous avez des infos sur le Peavey special solo series ?
narwutus84
300, 400 personne? faudra repiquer sur une sono, pour des bars ou petite salle ca sera suffisant
Angstridden
Alors déjà pour mettre les choses au clair tu ne peux pas additionner des watts comme ça été dit plut tot ça c'est sur ne te pose même plus la question, un 120W+un 65W bah t'aura juste du 120 watt. Par contre pour une meilleurs repartition du son, oui tu te fera peut-etre mieux entendre avec deux amplis, de plus si tu a un chorus ou un flanger stereo la c'est le pied avec deux amplis!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...