Achat ampli marshallmg 100dfx

Forum Marshall
Forums
infra blues
salut a tous ,j'ai en prévision l'achat d'un marshall serie mg 100dfx,connaissait vous ce produit et qu'en pensez vous?il viendra en remplacement d'un laney prolinebaker 65 dont je trouve le son trop sec malgré les reglages.merci de vos avis et a bientot
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 09 Janv 2008, 09:49
A mon avis, le marshall doit pas être mieux que ton Laney (mais je connais pas ton ampli), mais de toute façon le MG100, c'est vraiment pas terrible et c'est l'avis général de tous les guitaristes de ce forum, y compris le mien.

Donne nous plutôt ton budget et le style de musique que tu aimes jouer et on pourra t'aider à choisir un bon ampli (d'après ton pseudo, j'en déduis que tu joues du blues).
Disons que déjà un vox ad30vtxl, ça serait pas mal.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le 09 Janv 2008, 09:59
Disons que pour etre franc cette serie Marshall n'en a que le nom ... c'est pas le son marshall et c'est donc pas pour un marshall qui faut le prendre ( j'en est possede un pendant plus de deux ans . )
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 09 Janv 2008, 12:04
Love Of Lava a écrit :
c'est pas complètement le son marshall mais il y'a comme même un grain marshallien

pas complètement? j'abonde plutôt dans le post précédent: il n'y a de Marshall que le nom.

Bon, après si on aime les trucs plats dans lesquels on reconnait même pas la gratte qu'ona branché dedans, fades, synthétiques, les essaims d'abeilles et qu'on aime bien gâcher son argent en oubliant les très bons autres amplis qu'on peut avoir dans la même gamme de prix, la série MG est un bon choix (j'ai l'impression de me répéter vu le nombre de threads demandant des avis sur cette série infâme).
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Dazed And Confused
Un "petit grain marshallien" donc pas besoin de s'enflammer

J'ai eu un mg100 et j'ai un tout lampes marshall
sunglasses
infra blues a écrit :
salut a tous ,j'ai en prévision l'achat d'un marshall serie mg 100dfx,connaissait vous ce produit et qu'en pensez vous?il viendra en remplacement d'un laney prolinebaker 65 dont je trouve le son trop sec malgré les reglages.merci de vos avis et a bientot

Ces amplis MG sont des daubes, pannes en série, potards qui partent en vrille au bout de trois mois, disto criarde et se marriant très mal avec les pédales d'effet externes.

Bref, à fuir comme la peste... Après ce n'est que mon avis, mais tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas!!! loooooool.

Chez Marshall, la série AVT est un peu moins mal, même si je ne suis pas fan... Laney et Vox font des choses bien meilleures pour des prix similaires...
Dazed And Confused
Il se marrie bien avec une disto sur le canal clair

Pannes en séries : je l'ai eu deux ans, j'ai eu aucun problème.

Pour en revenir au sujet initial : un vox ad ou un classic 30 en occaz si tu as le budget
pas mieux que tout ce qui a été dit plus haut
un topic fleuve récent sur cette boîte de conserve..
sunglasses
Love Of Lava a écrit :
Il se marrie bien avec une disto sur le canal clair

Pannes en séries : je l'ai eu deux ans, j'ai eu aucun problème.

Pour en revenir au sujet initial : un vox ad ou un classic 30 en occaz si tu as le budget

Ben écoute, j'en ai essayé plusieurs en studio, avec mes pédales, et impossible d'obtenir un son correct; toujours ce côté "son criard sans chaleur", plat, y compris avec une TS9 sur le canal clair...

Pour les pannes tu as dû avoir de la chance, car vu le nombre de topics concernant les pannes / dysfonctionnements...
woodoocry
pareil 3 ans sans problemes avec cet ampli ....
pour le son on sait ce que ça vaut.....
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 09 Janv 2008, 14:51
Love Of Lava a écrit :
Un "petit grain marshallien" donc pas besoin de s'enflammer

J'ai eu un mg100 et j'ai un tout lampes marshall

Ben j'ai un JCM800 4104 et aussi un Vox Valvetronix et sur les modélisations Marshall, ce dernier sonne bien plus Marshall qu'un MG dans lequel je n'ai rien retrouvé de marshallesque
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
infra blues
rebonjour atous ,ok les gars j'ai bien pris note,out le marshall,j'allais faire une betise,effectivement mon style et blues rock et je recherche un son chaud et bien rond, le vox me plairait bien mais il n'est pas donné?je cherche un ampli qui ait assez de patate pour jouer non repiqué par la sono.
sunglasses
infra blues a écrit :
rebonjour atous ,ok les gars j'ai bien pris note,out le marshall,j'allais faire une betise,effectivement mon style et blues rock et je recherche un son chaud et bien rond, le vox me plairait bien mais il n'est pas donné?je cherche un ampli qui ait assez de patate pour jouer non repiqué par la sono.

Alors abandonne tout de suite le MG!

Pour 400€ tu peux trouver un Laney VC30-112 d'occaz, tout lampes, et à mon goût meilleur que le Peavey Classic 30. Le Laney a un son clair bien plus joli, une sacrée puissance (35W, j'ai joué avec la Boule Noire avec! lol), un standby pour économiser les lampes, il ne se met pas à trembler comme un malade quand tu enclenches la réverbe (petite dédicace au Peavey Classic 30 loool) et en plus c'est un cathode-bias (donc pas la peine de l'emmener chez un technicien quand tu changes tes lampes de puissance). Les crunches sont excellents.

Maintenant attention:
- c'est puissant donc pour l'appart... bof... à la limite avec une pédale de volume...
- le canal disto n'est pas bourrin du tout, c'est une overdrive blues; mais avec une bonne pédale de disto au cul, tu peux obtenir des sons monstrueux.

Sinon si tu ne veux pas de lampes, tu as la série VOX Valvetronix (modélisations assez réalistes).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...