Achat ampli 100w : avez vous des conseils?

Ce matin j'ai vu partir mon petit 30w marshall que j'ai revendu à un pote... mtn je me tourne vers un 100w. Les marshall 100 w semblent bien mais chers qd même, et ont trop d'effets intégrés (dont je n'ai pas besoin vu ke j'ai un pedalier gt6).
J'ai voulu me tourner vers peavey (bandit 112) mais on me l'a fortement déconseillé ( )

Je veux jouer du metal!

Aidez-moi même si vous conseillez d'autres marques ! mais vu que je dois me payer une nvelle guitare, 500 euros maximum!
Pascal Boutin
salut,
500 euros, pour jouer du métal, en cosidérant que tu utiliseras la satur de l'ampli (donc un amp avec une satur métal ) ENGL, ou MARSHALL d'occas
Pascal
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 25 Oct 2003, 16:55
ouai pour 500 euro t'auras rien de bien en neuf, meme en ocaz. difficil e trouver surtout que les amplis 100 w sont generalement les plus chers, tourne toi peut etre vers un 50 w qui suffira meme pour jouer super fort tu nira surement jamais a fond niveau volume. et tauras la meme qualité exepté que tu pourras avoir un meilleur model car les version 50 w sont bien moin cher que les 100 watt, ya des lampes en moin a changé aussi donc econmi sur tous les points.
pour les marques engl semble bien, marshall si tu aimes, mais bon tauras que de loccaz pour ce prix.
blondin
  • Publié par
    blondin
    le 25 Oct 2003, 18:37
Euu je sais pas qui t as deconseille le peavey bandit 112, parceque vu le rapport qualite prix, cest le meilleur ampli, surtout si tu veux jouer du métal.
Ecoute les defis de Mattieu Sah.K pour te faire une idée du son vu qu'il l'utilise.
Maxcreed
Là, on confond transistor et lampe non ?

T'as quoi comme budget pour l'ampli !
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 25 Oct 2003, 20:07
ben le mattieux sah k il a aussi un rivera chubster alors a mon avis il utilise pluto le chubster dans c defis, parce que un bandit a coté d'un chubs ya pas foto.

le bandit est simpa tout comme les peavy qui font de bons produits, apres ca depend du son recherché, faut quil test mais avec un si petit budget pour avoir un si gros ampli c limité.
blondin
  • Publié par
    blondin
    le 25 Oct 2003, 20:42
jude a écrit :
ben le mattieux sah k il a aussi un rivera chubster alors a mon avis il utilise pluto le chubster dans c defis, parce que un bandit a coté d'un chubs ya pas foto.

le bandit est simpa tout comme les peavy qui font de bons produits, apres ca depend du son recherché, faut quil test mais avec un si petit budget pour avoir un si gros ampli c limité.

Non il a dit qu'il se servait quasiment jamais du rivera, et pour les défis il utilise bel et bien le Peavey, il confirmera.
StratMatt
blondin a écrit :
Non il a dit qu'il se servait quasiment jamais du rivera, et pour les défis il utilise bel et bien le Peavey, il confirmera.

Tu sais sur les defis ya surement plein de gars qui on un super son sur un marshall 15w ... Je pense pas que bcp de monde utilise un 100W a lampe a fond la caisse dans l'appart pour les defis
Pis bon une fois passé dans une carte son pourri (80% des utilisateur de pc) soldano ou Marshall transi tu vois plus la diff ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 26 Oct 2003, 00:35
chez pas jai ecouter 5, 6 truc des defis forté et ca ma soulé j'ai trouvé ca toujours pareil, sans grand interet, donc bon jai pas vraiment etudié la tronche du sound. c'est sur que c pas la puissance ni lampli qui fait le son , c'est les doigts du guitariste, ca chui entiermenent d'accord avec toi..mais bon un bon artisan avec de bon zoutils fera toujours du meilleur boulot. c a ca que ca sert le matos de qualité.

voila
blondin
Bah c'est clair qu'il faut voir quel utilisation il compte faire de ce new ampli, si c'est juste pour jouer chez soi, je vois pas l'interet d'un 100w a lampe non plus.
arf à lampes c hors de prix! A transistor c + abordable il me semble !
c pour jouer en groupe !
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 26 Oct 2003, 02:31
ben pour jouer en groupe un 50 w suffit amplement, il nya pas tellement de diference de puissance entre un 100 watt et un 50 w car la 100 w c vraiment ultra rare de la pousser a fond sauf si tu compte faire bercy ou la fete de l'huma. dans ce cas avec un 50 w et un 4x12 ou un 2x12 ca te suffit amplement si c un bon ampli t'auras assez de watt meme si ton batteur cogne severement. crois moi j'ai une tete 50 w branché dans un 2x12 parce que mon 4x 12 c'est trop violent en groupe et je joue pas a fond pourtant sur mon 50 w. Apres tu peux toujours te repiquer pour des grosses scenes. donc ya pas de prob bob.

les transistors ca na rien a voir avec les lampes t'auras radicalement pas le meme son, donc si tu aimes le son des transistor pk pas, mais faut aimer c assez special. moi j'aime pas, ca a pas de chaleur et ce cote vrai disto, ca reste un peu synthetique a mes oreilles.

salut
Jhyn_Levice
En meme temps avec ce budget ya rien kom ampli a lampe...
Sinon en amplis pas cher 100W ya le marshall MG100 a 550 euros en neuf...
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
voilà ce qu'on me propose

Marshall JTM60 60watts
à lampes. Les lampes et le transfo ont été
remplacés en Mai2003. canal clean + canal
disto, sortie baffles externe, 2 entrées 2 sorties
pour effet tournant, Réglages : master volume,
réverbe, gain, égalisation trois bandes et volume
sur chaque canal + gain sur canal disto, présence.
footswitch inclus. prix neuf : 1200 euros prix de vente 400 euros
sérieux? j'y connais pas gd chose en amplis à lampe !

En ce moment sur amplification...