A la recherche d'un ampli aux sonorités "surf"

• Publié par
    atari
    le 12 Juin 2011, 12:03
Bonjour,

Dans la cadre d’un projet musical plutôt orienté surf « posé » (des éléments de surf avec une rythmique tantôt relevée, tantôt calme), je suis à la recherche d’un ampli qui pourrait m’offrir des sonorités propres à ce style.
Il faudrait donc que je puisse avoir suffisamment de reverb, pour notamment plaquer des accords et donner l’effet « vibrato » propre à la surf music !
Une pédale serait même peut-être nécessaire ?
Je voudrais un combo qui puisse me servir en répète, mais aussi éventuellement en concert dans des bars, voire des petites salles (si tout lampe, 30w, voire 20w suffisent peut-être ?)

J’ai commencé à regarder un peu, je louche vers les Vox et les Marshall, mais il existe tellement de marques et de modèles…

Mon budget est assez serré, c’est pour cela que je regarderais plutôt du côté des occas.

Merci d’avance !
David Watts

Surf music = Fender !
Du twang, du bon gros clean et de la reverb, c'est tout ce qu'il te faut.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
  • Publié par
    atari
    le 15 Juin 2011, 22:22
Tout d'abord merci pour les réponses !

Pour résumer, selon les réponses que j'ai eu ici et dans d'autres forums :
- Amplis FENDER privilégiés (le deluxe reverb revient souvent, mais aussi le hot rod)
- PEAVEY peut faire l'affaire (le Classic 30 à l'air d'avoir la côte)
- VOX, pas recommandé pour de la surf par certains, mais conseillé par d'autres (notamment le Valvetronic 30, voire l'AC15)

Je fais le tri dans tout ça, et je vous tiens au jus.
Tof the F*up guy
Non, seulement du blackface, peut être le Hot Rod.
Que du FENDER, ca sonnera pas authentique sinon!

Si l’authenticité est ce qui te concernes, il te faut du Fender Blackface. Point Final!
Tophe
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 16 Juin 2011, 07:55
Yes, fender blackface.
Les reeditions iraient bien - apres tu choisis en fonction de puissance et du budget.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
David Watts
Pas pour faire le chieur, mais la surf music c'était avant l'ère des Blackface.

Donc pour les puristes, l'ampli du surf c'est le Blonde Showman avec une reverb unit.

How to get the classic surf sound ?

Après , niveau blackface je privilégierais plutôt un twin reverb que le Deluxe, toujours dans une optique surf.
Hot rod ? Bof...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tof the F*up guy
David Watts a écrit :
Pas pour faire le chieur, mais la surf music c'était avant l'ère des Blackface.

Donc pour les puristes, l'ampli du surf c'est le Blonde Showman avec une reverb unit.

How to get the classic surf sound ?

Après , niveau blackface je privilégierais plutôt un twin reverb que le Deluxe, toujours dans une optique surf.
Hot rod ? Bof...

Ah ouais, t'es super précis, le Dual Dhowman, et la reverb unit, c'est vraiment l'équipement à Dick Dale. On peut pas le nier!
Tophe
titi twister
je plussoie l'ami top of quelque chose pour le matos !!!!

j'ai des potos qui ont un groupe de surf :" the taikaunots"
le gratteux, enfin les deux, joue sur un twin reverb tueur de lombaires( la réedition silverface), et le soliste a récemment investie dans une reverb unit blackface je crois

va voir du coté de leurs myspace et contacte les ça mange pas de pain comme ont dit, je peux te donner l'adresse mail de mon pot si tu veux?
Waggins00
Dans ce rôle là, regarder aussi du côté des amplis Ampeg pour guitare, j'ai un combo jet 20 (basé sur un deluxe brownface Fender), avec une Holy grail, et ça le fait carrément, et bien plus que mon blues deluxe
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...