A,AB,SOLID STATE c'est quoi?

bonjour les amis a quoi sert le selecteur A,AB,SOLID STATE sur un ampli lampe?
a quoi sert le contour?
est ce normal que mon ampli gresille un peu quand il est sur le canal lead volume de la guitare coupé?
c'est un b 52 st6012

merci d'avance
Obi Yänn
je ne connait qu'un seul b52, c'est celui la:

Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Juil 2006, 19:54
A, AB, classe de fonctionnement de la partie puissance.
Solid State: transistors.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou a écrit :
A, AB, classe de fonctionnement de la partie puissance.
Solid State: transistors.

tu peu etre un peu plus precis? je suis une vrai buse!

moi je connais celui la aussi de b 52
manulonch
A, AB, B etc....
C'est la manière dont l'ampli de puissance travaille, son rendement electrique, accessoirement le son etc... On appelle ca la " Classe " d'amplification ( car il faut les classer par types... )
En gros la classe on s'en fout, si le son d'un ampli te plait on s'en fout de son fonctionnement.

Solid state ce sont des transistors, pas de tubes.

Les deux, transi et tubes fonctionnent soit en classe A, B, AB etc...
ok je savais meme pas qu'il y avait des transistor dans cet ampli
merci du tuyau.
je voulez vous demander aussi sur quoi je doit mettre le selecteur sur 4 ou 8ohm.?
et le selecteur gnd/lift ça sert a quoi ?
sebrom24
les B52 ont donnent le choix du mode de rectification exactement comme la serie mesa rectifier . A , AB ou solid state , qui correspond a vintage - modern chez mesa . ça influera donc sur ton son . en gros si tu veux des sons plutot doux et moelleux et une disto chaude essaye A et un son plus nerveux et une disto plus moderne essaye solid state (je dis bien en gros)
sinon j'ai essayé un peu la tete 100w elle a l'air tres bien
apres 4 ou 8ohm si c'est le combo touche a rien c'est pour quand tu rajoute un autre baffle .
ground lift c'est pour attenuer les bruits de fond leger genre souffle
guillaume_pille
Citation:
le selecteur gnd/lift ça sert a quoi ?

Si je ne m'abuse, cette fonction, sur position ground, relie la masse électrique du circuit de ton ampli à la terre de ton installation électrique de maison.

On utilise la position lift dans le cas de problèmes de ronflettes (boucles de masse) qui peuvent survenir quand de nombreux appareils électroniques sont reliés à une même fiche électrique (ou reliés entre eux par un câblage quelconque).

Au passage, je me demande si la position lift ne pose pas de problème de sécurité de l'utilisateur ? Manu, Gillou ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
je vien de m'apercevoir que l'ampli a pris des coups lors du transport je suis vert.
par contre je comprend pas bien j'ai l'impression que c'est la position A qui envoi le plus niveau disto le volume est d'ailleur un plus élever qu'en position AB ou solid state est ce que par hazard l'electronique ou les lampes n'aurai pas morflé lors du transport?

donc je laisse laisse le commutateur sur gnd par contre comme je le disai plus haut j'ai du souffle temps que ma gratte et branché ça vient d'ou la gratte le jack?
stratus
roi du chastel a écrit :
comme je le disai plus haut j'ai du souffle temps que ma gratte et branché ça vient d'ou la gratte le jack?

C'est quel modèle, souvent avec des simples (bobinage) il y a un souffle lorsque la guitare est trop près et/ou face au(x) HP(s).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
c'est une vigier excalibur supra avec micro dimarzio.

je suis pas satsifait de la disto de cette ampli je la trouve trop propre enfin c'est peut etre du au fait que je m'etais habitué a celle de mon hugues tour reverb. est ce que je'ai une solution pour salir un peu tout ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare...