2x12 Marshall.... :)

Forum Marshall
Forums
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Juin 2005, 20:12
Ma dernière acquisition...

Un 2x12

Qu'est-ce que vous en pensez?

Ced777
damarus
  • Publié par
    damarus
    le 06 Juin 2005, 20:14
il est vachement classe.. c'est du v30 dedans? il est de quelle année? ( tu as payé combien aussi, accessoirement ? )
Damarus was here®
Xavier W.T.
Fort joli.

Des primeurs sur le son? La diffusion, la contruction, les hauts parleurs, etc... on est preneurs
I wanna be sedated!
Pascal Boutin
COUCOU
je ne savais pas que MARESHALL faisait de tels 2X12
c'est vrai qu'il est beau, le bestiau
PASCAL
[ terb_ ]
ouai, super chouette
J'arrete l'amplification guitare.
Doc Loco
Pascal Boutin a écrit :
COUCOU
je ne savais pas que MARESHALL faisait de tels 2X12
c'est vrai qu'il est beau, le bestiau
PASCAL

Ils en font aussi des pareils (2061CX, équipé de deux G12H30):

Mais je trouve celui de Ced aussi attractif dans son genre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xavier W.T.
Ça a aussi l'air d'un baffle 212 vertical ENGL régulier. J'ai l'impression que c'est le même format.
I wanna be sedated!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Juin 2005, 23:13
Xavier Québec a écrit :
Ça a aussi l'air d'un baffle 212 vertical ENGL régulier. J'ai l'impression que c'est le même format.

Bien joué Xavier!

Bon je vous avoue, je vous ai joué un tour... Ne m'en veuillez pas trop, j'avoue que j'aurais été le 1er à plonger dans le piège si on me l'avait fait.

Donc en fait c'esteffectivement un de mes baffles ENGL que j'ai "relooké"

Voilà initialement c'était ça:

J'ai acheté du grillage type Marshall Bluesbreaker, du cordon blanc Marshall, le logo, et j'avais déjà rajouté les roulettes.
Le tout ici: http://www.tubesandmore.com/
Un peu d'huile de coude et le tour était joué!

Pour info: les baffles ENGL c'est un peu la grosse galère: le panneau avant (qui tient les HPs) est vissé (jusque là c'est normal)... sauf qu'en plus ces abrutis l'avaient collés! (ils avaient peur qu'il s'envole??)
Bilan: bonjour la galère pour décoller le panneau sans le casser! Au marteau et à la cale, vous voyez le genre...

Sinon vous préférez lequel? (je vais relooker le second probablement, les baffles ENGL de base je les trouve trop tristoune....)

Ced777
Doc Loco
Sans hésitation le "Marshengl" ! - superbe boulot, la classe totale, et tu es sûr de ne pas en croiser un pareil .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
damarus
je l'avais vu en fait

bah c'est vraiment super bien fait !! bravo à toi !! tu pourras dire à tout le monde que marshall t'as fait une série spéciale
Damarus was here®
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Juin 2005, 23:22
J'ai pas pris de photos lors du montage (je le ferai pour son petit frère dont je vais m'occuper aussi)

En gros une fois le panneau démonté, on colle le contour blanc (avec une colle liquide, perso j'ai utilisé une colle multi usage en pistolet, ca colle vite mais pas trop et quand on dépasse ca s'enlève facilement.... on peut utiliser une néoprène aussi mais ca colle plus vite et compte tenu des contraintes, ca ne se justifie pas forcément)
Ensuite on découpe le tissu/grille et on l'agrafe à l'intérieur.
Rien de bien sorcier!

Et ca fait un baffle tout original!
La boutique où j'ai tout acheté fait toutes les finitions Marshall. J'ai pris la Bluesbreaker parce qu'elle peut faire aussi bien vintage qu'assez moderne. Mais y'a de tout.
Xavier W.T.
J'osais pas affirmer que c'était une supercherie mais tout les éléments y étaient.
I wanna be sedated!
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 06 Juin 2005, 23:30
Si ca ne tenait qu'à moi je relookerai le ENGL en tissu Marshall (ou autres) car je trouve que ca a quand même plus de classe du tissu qu'une grille en féraille
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
[ terb_ ]
héhé moi j'avoue humblement que je me suis fait avoir

bien joué Ced', c'est vrai que les 2x12 ENGL sont super moches mais là avec le marshal-style ça jette. ça devrait bien aller avec le 2204 qui a le bide ouvert chez moi ...
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...