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Invité le 14 Août 2009, 16:59
perso , je verrais bien le fender blues junior ... l'avantage c'est que si le son du hot rod te plaisait alors celui du blues risque de pas mal te plaire aussi ...
niveau HP => oui , pour reproduire a la perfection , mais si t'envoies une note trop grave dans un HP , il ne se passe rien de très grave .
Le hp ne la restitue pas et c'est tout , il restitue les notes de 80 a 5000Hz a peu près et en dessous (55hz pour mon la grave) il sonne très peu fort si bien qu'on n'entend que les harmoniques ... j'en ai fait l'expérience avec ma guitare a 7 cordes dans divers amplis vintage ...
enfin , le son était bien et ce même avec des VOX et des machins qui n'ont RIEN a voir avec de l'amplification pour guitares machin "modernes" au look de panzer et au son plus froid qu'un iceberg , et aux HP qui marchent dans les mêmes fréquences ... mais par exemple le HP du vox AC15 d'un ami encaisse genre 30w et avec la 7 cordes ça allait tout seul , même a fond , même avec de la disto , et j'étais en drop G a l'époque . go figure ... je parlais aussi sur sevenstring.org par MP avec un gars qui a une tête marshall 100W et un cab en greenback . Et sa 7c en F# (brutal death ... ) et tout ce joyeux bordel faisait du bruit , certes , mais les HPs tenaient bon ... F# , c'est un demi ton au dessus d'une basse .
le must pour avoir une bonne reproduction sonore pourrait être un HP pour basse . Mais y'a des chances pour que notre ami ne perce plus le mix alors que les HP guitares ... et les graves en dessous de 80hz vont salir le spectre réservé a la basse en plus . Bref , ça ne sert a rien .
ils ne sont pas prévus pour , mais en mettant pas les basses a fond on peut , on peut ... je branche bien la basse de mon frère dans mon AD15VT régulièrement et l'ampli n'explose pas ... faut juste pas slapper comme une bête , c'est sûr mais pour une "ligne" au médiator , c'est jamais que comme jouer avec une baritone ... le tout , c'est de pas balancer les graves a fond , mais avec un son de rhodes c'est envisageable et a l'époque , ils utilisaient des HPs encore plus fragiles que les notres avec tout et n'importe quoi ...
d'ailleurs la gamelle de mon petit AD15 tient très bien depuis des années les mauvais traitements du genre (je joue du clavier dedans aussi , et j'ai ma 7 cordes de méchant métalleux ... en drop B , je suis redevenu plus calme avec les années)
le secret pour pas qu'ils lâchent prématurément ? faut qu'ils fassent 2 3x la puissance de l'ampli ... mais un 15w ... le premier HP venu fait au moins 25w (un greenback) donc franchement pour l'exploser a cause d'une amplitude trop forte (c'est pas la fréquence , mais l'amplitude qui fout en l'air le HP , logique , c'est du carton enfin suffit de réfléchir) ... bref , pour le faire lâcher , faudrait vraiment y aller !
voilà , tout ça c'est le fruit de mois de réflection sur mon son . Et finalement la conviction que les HPs , c'est comme le reste , moins tu te prends la tête et plus ça sonne