15 watt lampe pour metal?

Lafoune
  • Lafoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lafoune
    le 30 Août 2011, 10:25
Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu!
Souhaitant changer de matos et me faire un peu plaisir, je cherche un petit ampli 15watt tout lampe (ou presque) pour essentiellement faire du métal "moderne".
Je précise : je fais un peu de home studio et ce serait surtout pour jouer à faible volume chez moi!

Le son dont je me rapproche le plus actuellement est du genre August Burns red, Parkway Drive et autres dans le même genre, j'utilise Peavey Revalver MKIII et les plugins Poulin pour enregistrer!

J'ai donc plusieurs têtes qui me font de l'oeil :

- Krank Rev JR : un ami en a une, ca sonne mais je trouve que ça bave un peu, et la réserve de gain est assez faible (même si trop de gain tue le gain)

-Engl Gigmaster : j'en ai testé une hier chez euroguitar : assez de gain pour moi mais pas assez tester pour en être sur, de plus elle était sur un 1x10 blackstar

-Blackstar HT5, après test, définitivement plus typé rock que métal, peut être la HT5H?

D'autres propositions?

Pour le cab je penche sur un 1x12 ou 2x12 orange dont la réputation n'est plus à faire!

Merci d'avance de vos conseils!
Lafoune
  • Lafoune
  • Publié par
    Lafoune
    le 01 Sep 2011, 14:11
Personne pour me conseiller? :/
Je recherche je recherche mais pas vraiment de réponses claires
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nolyspe
    le 01 Sep 2011, 14:26
J'ai un Carvin V3M et un cab orange PPC212 chez moi et j'en suis tres satisfait (et mes voisins également ) Je joue en appartement. Ampli tres bon pour tout styles de metal (y'a assez de gain pour jouer du trve black metal donc bon ), le clean et le "crunch" sont sympas aussi (pour mes oreilles de gros bourrin ;D)
Switchable 7 / 22 / 50 W avec un master très progressif et des options d'equalisation a n'en plus finir (3 bandes + presence + 2 voicing d'EQ possible + 3 voicings possibles par canal). 2 canals overdrive voicés identiquement (mais avec toute les options décrites précédemment donc tu peux avoir deux sons tres tres tres différents), 1 canal clean, qui peut rester clair ou cruncher un peu selon les désirs (et le matos), une reverb intégrée qui fait son office, une boucle d'effet, un switch boost (uniquement avec le footswitch) jusqu'a +6dB et deux couleurs de led différentes (rouge ou bleu, désactivable) pour les fanas de tuning d'ampli Et en bonus, c'est du vrai format lunchbox, elle est toute petite et pese que 7 ou 8kg.

Par contre c'est un budget (compter 1100 l'ampli + footswitch).

Il y a aussi l'orange dark terror, mais assez typé orange cela dit.
Lafoune
  • Lafoune
  • Publié par
    Lafoune
    le 01 Sep 2011, 14:28
Merci de ton conseil!
J'ai vu la V3M mais le budget est légèrement explosé
Je vais jeter un oeil du côté de la dark terror!
nolyspe
  • nolyspe
  • Publié par
    nolyspe
    le 01 Sep 2011, 14:30
Il y a un combo a vendre dans les annonces de ce forum
Sinon tu peux toujours rogner sur le budget du cab ! Ou bien vendre ton corps a de vieilles bourgeoises
Lafoune
  • Lafoune
  • Publié par
    Lafoune
    le 01 Sep 2011, 14:34
Je songerais à la dernière option...
Ce qui me gêne sur la carvin, c'est aussi tous ces canaux, personnellement, un seul me suffit...

Je viens d'écouter quelques samples pour la Dark Terror, ça sonne très orange en effet, par contre la réserve de gain à l'air assez importante!
(ça plus un PPC112 black miam)
Lafoune
  • Lafoune
  • Publié par
    Lafoune
    le 01 Sep 2011, 15:52
Personne n'a d'avis sur le ENGL Gigmaster + un 1x12?!
nolyspe
  • nolyspe
  • Publié par
    nolyspe
    le 01 Sep 2011, 15:55
Lafoune a écrit :
Je songerais à la dernière option...
Ce qui me gêne sur la carvin, c'est aussi tous ces canaux, personnellement, un seul me suffit...

On n'a jamais trop de choix
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le 01 Sep 2011, 17:48
Un petit preamp + poweramp transo genre EHX22 +1*12 çà doit le faire aussi.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Lafoune
  • Lafoune
Un petit préamp genre NOS'BOX Custom?!
VACARME
Y a le petit nouveau de mesa de étudier en 12 watts
Zakk Cantrell
La ENGL Gigmaster 30w arrive en France prochinement...
Je pense qu'elle aura plus de gain que la 15 !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...