Djib a écrit :
Merci pour tes réponses Scrat!
Honnêtement, oui je suis intéressé c'est d'ailleurs pour ça que je t'ai posé des questions.
Le truc, c'est que je n'avais pas envisagé ce modèle et du coup, je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder.
A l'origine, je voulais me diriger sur du presonus bas de gamme en USB 1.1. car toontrack fourni un soft d'enregistrement (basique) + une version demo de EZDrummer (donc je sais par avance que c'est compatible) du coup je pourrais faire fonctionner Superior Drummer 2.0 sans souci normalement.
Pour le firewire, y'a plus ou moins des soucis de compatibilités en fait. La plupart des manufacturers recommande un chipset FW TI et pas de bol, j'en ai un autre pas listé dans les compatibles ni les incompatibles d'ailleurs. Du coup, je ne sais pas si ça fonctionnerait bien sur ma machine. Faut que je me renseigne.
Je ne connais pas Reaper (seulement déjà entendu ce nom) mais c'est gratuit comme soft?
Je vais essayer de me renseigner et je reviendrai vers toi. Si d'ici là quelqu'un est intéressé par l'ensemble enceinte+ interface, donne lui la priorité. Bref je te recontacte mais bloque pas ta vente car je dois checker encore des petites choses.
Merci pour ces infos et à bientôt.
Djib
De rien
Alors par rapport a ton soucis de compatibilité de EZ drummer ou ton autre soft, ça n'a rien à voir avec la carte son mais plutôt avec ton pc, genre tu as un vieux pc qui a 15 ans, je pense qu'il ne pourra pas faire tourner ton soft (pas assez puissant, pas assez de mémoire vive...etc).
Par rapport a Reaper (qui a une très longue période de démo, c'est pas un log gratuit mais un peu tout comme), je t'invite à faire une recherche sur le forum, les réponses sont complètes et tu auras le max d'infos par rapport a ta config...Si tu veux un log totalement gratuit tu as audacity.
Par rapport au chipset, effectivement certains constructeurs préconisent un chipset TI pour plus de stabilité, mais bon je n'ai jamais rencontré de soucis précédemment, avec mes autres cartes sons et mes différents pc...et tous n'avaient pas forcémment de chipset TI.
Après tu peux acheter une carte firewire avec un chipset TI ça coute pas bien cher.
Voilàààà, je suis entièrement à ta dispo quant aux questions éventuelles, bref on peut discuter sur plusieurs points qui pourraient te chiffoner