EDIT 3 (05/10/2007, 12h50) :
Vendu à anto31
Allez, y'a pas mal de gens intéressés, qui veulent mettre une option, ceci cela... Je suis en discussion bien avancée avec anto31, mais je poste quand même quelques renseignements sur l'ampli, au moins on saura de quoi on parle :
- 22W qui tabassent très fort, mais avec l'avantage de pouvoir sonner merveilleusement à bas ou très bas volume.
- HP de 10" Vintage Black Shadow.
- 2 canaux (rythm / lead) avec réglages de gain et de volume séparés + contour enclenchable sur le lead. Tout est contrôlable à l'aide du footswitch 2 boutons (fourni).
- Quatre 12AX7 en preamp (JJ/Sovtek/Mesa) et deux EL84 (Electro-Harmonix) en puissance.
- Boucle d'effets avec réglage de mix.
- Sortie direct recording/phones avec switch pour muter le HP... Que demande le peuple ?
Que dire d'autre sinon que c'est du vrai haut de gamme, du Mesa de la grande époque, avec un son fabuleux (crémeux et très très précis) et une qualité de construction extraordinaire. Tous les registres peuvent êtres abordés avec car il va super loin en gain (il y a plus de gain que sur un Mark IV par exemple) et le voicing est moderne.
A quoi ça ressemble ? A ça (désolé pour la lumière artificielle pourrie, mais ça suffit amplement à montrer l'état absolument parfait dans lesquel est l'ampli) :
Les choses sérieuses maintenant : je l'ai acheté 550€ fdp out avec des lampes rincées au dernier stade cet été sur le forum et j'ai mangé plus de 500 bornes de bagnole pour aller le récupérer à La Souterraine, dans la Creuse (ça ne s'invente pas
) ; je l'ai ensuite fait retuber et réviser chez SoundLab à Clermont-Ferrand, station technique qui entretient le matos amplification de quelques gratteux connus (et recommandée sur le site d'Audiotubetech). Je l'ai peu joué depuis, voire très peu, et la seule sortie qu'il a faite est au BAM, où il n'a d'ailleurs pas eu à rougir face à beaucoup plus gros et cher que lui :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je ne le lâcherai donc pas pour moins de 600€ fdp out, ce qui est très correct vu l'argus de la bestiole et son état irréprochable, et vu qu'il est accompagné d'un duo d'EL84 EH toutes neuves d'avance. Il sera également accompagné d'une housse en cuir sur mesure et même d'anciens tubes si l'acheteur en veut pour dépanner. Pour un prix fdp in avec envoi par UPS dans un emballage à l'épreuve des balles (j'ai fait mes preuves dans le domaine, suffit de jeter un oeil sur mes topics de vente
), ce sera donc 650€.
Je ne me sens pas obligé de le vendre, ce n'est pas un impératif financier et je l'aime trop pour le brader, donc pas la peine d'essayer d'en tirer 100€ de moins, c'est peine perdue