[VENDU] Matamp C7 -> A fermer

Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 04 Fév 2006, 16:06
N'ayant plus l'utilité de cette tête, je la mets en vente pour me prendre un Minimat qui sera largement suffisant en appartement

Il s'agit d'une tête single ended class A donnée à 7W (il s'agit de 7W de clean... ça sonne fort :wink :

- possibilité de mettre n'importe quelle lampe de puissance à support octal sans rebiaser : EL34, 6L6, KT88, 6CA7...
- excellente reverb
- boucle d'effets
- Eq : Bass, Middle, Treble
- sortie recording
- Volume & Attack : permettent des combinaisons allant du clean sale lorsque le volume est au dessus de 12h et l'Attack à 0 jusqu'à des crunchs hurlants en poussant l'Attack au dessus de 12h
- monté en JJ : 1 EL34 + 3 12AX7 ECC83
- atténuateur dédié : très efficace

Bref, cette tête a reçu un "Guitarist Gold Award" en 2004, c'est une pure machine à crunch permettant de jouer en groupe / club / appart... This is Rock'n Roll

Place aux photos :

Prix : 730 euros.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Fév 2006, 16:15
Tres classe, y a pas a dire autant le chassis que le circuit ca respire la qualite! Bonne vente a toi mon pote =)
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le 04 Fév 2006, 16:16
Peut-on reellement jouer en groupe avec un tel ampli ?
7w ! ca parait pas enorme...
En même temps une EL34 ca sort plutot dans les 20-25w suivant le montage non ?
Thrash was my first love.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Fév 2006, 16:20
oh que oui on peut jouer en groupe avec cet ampli...
Il a une enorme peche, et comme il le dit, c'est vraiment 7W CLEAN. (avec la saturation on doit plus s'approcher des 12-15W, la puissance ideale pour jouer en groupe en se faisant entendre et en ne rendant sourd personne...)
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 04 Fév 2006, 16:49
Qwack a écrit :
Tres classe, y a pas a dire autant le chassis que le circuit ca respire la qualite! Bonne vente a toi mon pote =)

Merci mec

barney42 a écrit :
oh que oui on peut jouer en groupe avec cet ampli...
Il a une enorme peche, et comme il le dit, c'est vraiment 7W CLEAN. (avec la saturation on doit plus s'approcher des 12-15W, la puissance ideale pour jouer en groupe en se faisant entendre et en ne rendant sourd personne...)

Yep.. Une EL34 en montage class A délivre 12-15W... Je ne poussais jamais le volume à plus de 13h ainsi que l'Attack sinon je me faisais taper dessus. Donc, non seulement, il est assez puissant pour jouer en groupe mais il a encore de la réserve.
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 04 Fév 2006, 16:52
niko.69 a écrit :
Je crois savoir que tu possedes aussi un Ceriatone18wTMB (moi aussi !), pourrais tu nous faire un petit comparatif entre les 2 amplis STP ? Les 2 sont ils aussi puissants ? Même type de sons ?

Merci d'avance.

Merci pour les propositions d'échange mais elles ne m'intéressent pas

Un petit truc que j'avais écrit au début que je l'avais :

Citation:
Utilisation en répète sur 4x12 Marshall en G12H-G12M :

Cette tête n'est pas équipée d'un master et un volume mais d'un volume et d'un réglage "Attack".

L'attack joue sur la nature du crunch ce qui permet d'obtenir de légers crunchs avec une Attack à 0 ainsi que des sons limite Van Halenien à fond en passant par des crunchs gras (bien bien gras).

Le volume est bien linéaire. Avec l'attack à 0, le son reste "clean" (entendez clean british...) jusqu'à 1/4 de la course, ensuite ça crunch rapidement (les JJ ont elles beaucoup de gain ? je vais tester avec une Sovtek LPS en V1 prochainement). Par contre, après la mi-course, pour obtenir un clean avec Paulette, c'est quasi impossible sauf en y allant molo aux doigts (disons que je me suis modéré sur Babe I'm Gonna Leave You).

L'équalisation est plutôt efficace aussi. Poussez les médiums et vous vous croyez sur une Black Beauty en 1970 en train d'enflammer le Royal Albert Hall accompagné d'un bucheron batteur et autre chanteur aux cheveux blonds bouclés... Creusez un peu les médiums sans trop forcer sur les basses et vous passez plutôt au Madison Square Garden de New York en 1973 en train de vous la jouer chien noir...

La Reverb est belleuh...

Vous l'avez compris, toutes mes pédales sont passées à la trappe pendant cette répète. J'ai pourtant essayé pas mal de choses : Boss OD1, Carl Martin Crunch Drive, Marshall Guv'Nor, Boss OS(1 ou 2), Reverb Holy Grail... tout ceci était inutile car l'ensemble des sons est facilement obtenu au volume désiré avec cette petite tête (Bonzo s'est d'ailleurs marré en me voyant arriver avec le jouet sous le bras...).
Les seules pédales que j'ai gardées sous le pied sont la RC Booster qui m'a permis d'avoir un lead qui sortait bien du mix et ma BudWah+ (j'utilise son boost pour faire hurler le bouzin sur You Really Got Me et autres morceaux du genre).

J'avais apporté une Strat mais j'ai pas eu envie de lacher Paulette de la soirée alors je ne saurais vous dire ce que ça donne avec autre chose que de bons humbuckers sur une pelle en acajou surmontée d'un morceau d'érable...

Bref, je ne sais pas trop quoi dire de plus, cet ampli est dans la lignée Orange "Old School", j'ai pris un pied fou à jouer avec le feedback de l'engin. J'ai aussi apprécié le silence lorsque que je ne jouais pas, très très peu de souffle...

J'avais enregistré 2-3 trucs avec le cab que je mets en vente aussi... Il faudrait que je remette la main dessus.

Par rapport au CeriaTone, il perce plus dans le mix : le Ceria est plus doux (rectifieuse ?)... Mais on est dans le même trip british crunch. Cependant, le C7 va plus loin en gain et est plus réactif à l'attaque main droite.
Have A Cigar
Tu as acheté cela combien nouveau et quand ?

C'est pour quel style de musique ?

Il faut brancher cela sur quoi ?

Merci
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 04 Fév 2006, 17:18
stephnouch a écrit :
Tu as acheté cela combien nouveau et quand ?

C'est pour quel style de musique ?

Il faut brancher cela sur quoi ?

Merci

Je l'ai acheté sur eBay UK en février 2005 il me semble. Je le revends le prix auquel il m'est revenu. Il n'est plus fabriqué et a été remplacé par le First Lady je crois.

Pour le style, je dirais Blues, Rock, Heavy (j'entends par là Zeppelin...) : 60's/70's avec une escapade 80's lorsqu'on pousse l'Attack.

Il faut le brancher sur un bon cab (cf. ma signature).
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 05 Fév 2006, 10:46
UP
xavila
  • xavila
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    xavila
    le 05 Fév 2006, 10:48
et avec cette tête, tu peux répéter en appart? Tu ne te limites alors qu'aux sons clairs, ou avec l'atténuateur tu peux cruncher à faible volume?
Merci pour ces précisions! J'ai vendu mon carvin à lampes car 50 WATTS c'était beaucoup trop puissant pour mon utilisation. J'envisage du coup de m'orienter vers les transistors, mais je reconnais que ta tête m'intrigue du coup...
Et l'atténuateur, il agit comment? Comme un master volume?

merci!
xavila
  • xavila
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    xavila
    le 05 Fév 2006, 10:58
Ah et également, j'ai vu qu'on pouvait sans difficulté modifier les lampes. Au niveau de la puissance, peut-on changer la EL34 par une EL 84 pour limiter la puissance?
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 05 Fév 2006, 11:02
L'atténuateur n'agit pas comme un master volume car il permet de conserver l'ecrêtage de la section puissance donc tu te retrouves avec un son bcp plus proche du son obtenu lorsque tu pousses ton ampli en conditions "normales"... C'est bcp plus intéressant à mon humble avis

On peut donc facilement jouer en appart (en atténuant quasiment au maxi). En fait, je garde exactement les mêmes réglages en répètes qu'en appart, je joue uniquement sur l'atténuation
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 05 Fév 2006, 11:05
xavila a écrit :
Ah et également, j'ai vu qu'on pouvait sans difficulté modifier les lampes. Au niveau de la puissance, peut-on changer la EL34 par une EL 84 pour limiter la puissance?

Les EL84 n'ont pas le même support que les EL34 donc c'est impossible sans prendre un adaptateur type Yellow Jacket (THD) ou KT50 (VHM). Par contre : 6L6, KT66, KT88, EL34, 6AC7... ça passe sans aucun adaptateur.
Sopheak
salut jpm

ta l'air de proposer une bonne ptite tête là.

est ce que c'est envisageable de la vendre seule? sans l'atténuateur..

merci

En ce moment sur ampli guitare...