[Vendu] Carvin Legacy Head EL34 ou 6L6

Rappel du dernier message de la page précédente :
LABEL1969
Marshall JTM60-JMP1->Peavey 5150->Rivera TBR1-SL->Dr.Z Carmen Ghia->Soldano HR-50->VHT D60->Bogner Fish->Carvin Legacy-> [Bogner Shiva/Peavey VTM-120/Bogner 101B]

ha la belle suite...

Bonne vente à toi :-)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 01 Oct 2007, 15:03
Echange VTM-120 contre Bogner Metropolis ou Duende
[Boubou]
Dis donc ça coûte cher d'être endorsé Bogner !
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 01 Oct 2007, 15:33
[Boubou] a écrit :

Bauguenaire steuplé, Bau-gue-naire
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 01 Oct 2007, 15:35
cécom Baudelaire mé pa pareille car cé son frangin
[Boubou]
scrat a écrit :
[Boubou] a écrit :

Bauguenaire steuplé, Bau-gue-naire

Ô lé fôte d'aurtaugrafes, otenpourmwa
[Boubou]
Auqué

(HS : blague à part, dans certaines copies de mes étudiants de 1e année, on n'en est pas loin )
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le 02 Oct 2007, 13:59
Mmm, J'aimerai bien essayer ton ampli,..., tu ne desendrai pas sur Dijon un de ces quatres?
Il faut aussi que je debarasse du mien, pas branché par un combo 5150 par hasard? (je me doute de la réponse, mais bon... )
Je viens d'essayer un bogner shiva, il y a des points communs avec le Carvin?

Two Rock happy user.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 02 Oct 2007, 14:22
Stiff a écrit :
Mmm, J'aimerai bien essayer ton ampli,..., tu ne desendrai pas sur Dijon un de ces quatres?

Non désolé ... mais tu es le bienvenu pour l'essayer sur Lyon

Stiff a écrit :
Il faut aussi que je debarasse du mien, pas branché par un combo 5150 par hasard? (je me doute de la réponse, mais bon... )

Non merci, j'ai déjà eu un 5150 combo
Et honnêtement (sans dénigrer), je trouve le Carvin bien mieux conçu
Un (superbe) vrai clean et un lead mieux filtré (le 5150 est tellement ouvert, qu'il sonne un peu nid d'abeille).
Mais merci pour ta proposition

Stiff a écrit :

Oui et non
Un super clean dans les 2 cas. Un gros lead pour le carvin et un gros crunch bien ouvert et roots pour le Shiva. Le carvin permet de soloter plus sereinement car il compresse naturellement ... alors que le Shiva peut couper un peu les jambes car son côté rugueux. Enfin je me comprends

Disons que ceux qui aiment la Legacy aiment rarement la Shiva ... Et toi qu'en as-tu pensé ?
shadow_gallery
niko a écrit :
Disons que ceux qui aiment la Legacy aiment rarement la Shiva ... Et toi qu'en as-tu pensé ?

Exact, alors que sur le papier ils ont pourtant l'air assez proche dans l'esprit. C'est amusant.
D'ailleurs ce n'est pas parce que cet ampli est la signature "Steve Vai" que c'est un ampli de shredder (même si il sonne aussi dans cette application). C'est l'ampli rock/hard par excellence.
(pour info si Steve Vai joue sur Carvin, c'est aussi parce qu'il est propriétaire de la marque, qu'il a racheté aux héritiers de Zappa)

Quoi je suis pas objectif? Quoi j'adore cet ampli?

Bon OK c'est vrai...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 02 Oct 2007, 14:48
Tiens j'ignorais que Carvin appartenait à Vai
Je vais changer le titre : "[Vds] Carvin Legacy Head ayant appartenu à Steve Vai"

Concernant les comparaisons entre les différents amplis, c'est très dur de comprendre le pourquoi du comment. Entre un Soldano Hot Rod et un JCM 800 il n'y a que peu de différences sur le papier. Pourtant celui qui aime son 800 n'aimera pas le HR et perso je préfère largement les Soldano

Bref, j'en conclu que shadow_gallery est très objectif et que cet ampli est une tuerie.
Et exceptionnellement, je suis pret à l'échanger contre un Budda
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le 02 Oct 2007, 15:43
niko a écrit :
Stiff a écrit :

Non désolé ... mais tu es le bienvenu pour l'essayer sur Lyon

Stiff a écrit :

Non merci, j'ai déjà eu un 5150 combo
Et honnêtement (sans dénigrer), je trouve le Carvin bien mieux conçu
Un (superbe) vrai clean et un lead mieux filtré (le 5150 est tellement ouvert, qu'il sonne un peu nid d'abeille).
Mais merci pour ta proposition

Stiff a écrit :

Oui et non
Un super clean dans les 2 cas. Un gros lead pour le carvin et un gros crunch bien ouvert et roots pour le Shiva. Le carvin permet de soloter plus sereinement car il compresse naturellement ... alors que le Shiva peut couper un peu les jambes car son côté rugueux. Enfin je me comprends

Suis en gros d'accord pour le 5150 nid d'abeilles, ..., j'en peu p;lus en fait...
La shiva m'a vraiment bluffé par son canal clean... je joue rarement en clair, tu te doute bien pourquoi.., mais là... une dynamique geniale, une chaleur...miam!!
Bon, le canal od est sympa, mais ne m'a pas transcendé.. D'ou mon interet pour la Legacy, outre le tarif..
Si je descend a Lyon, je te fait signe!!
Two Rock happy user.
shadow_gallery
niko a écrit :
Tiens j'ignorais que Carvin appartenait à Vai
Je vais changer le titre : "[Vds] Carvin Legacy Head ayant appartenu à Steve Vai"

Concernant les comparaisons entre les différents amplis, c'est très dur de comprendre le pourquoi du comment. Entre un Soldano Hot Rod et un JCM 800 il n'y a que peu de différences sur le papier. Pourtant celui qui aime son 800 n'aimera pas le HR et perso je préfère largement les Soldano

Bref, j'en conclu que shadow_gallery est très objectif et que cet ampli est une tuerie.
Et exceptionnellement, je suis pret à l'échanger contre un Budda

trop aimable le jour ou Carvin mettra un master sur ses amplis, pas de souci (conception ricaine typique du mec qui joue dans une piaule d'1 hectare). J'ai eu aussi un carvin VT 50 pas de master

Ceci dit sur les 18w de mon budda j'ai un master mais il n'a que 2 positions: éteint et trop fort!!! vive l'atténuateur. En tout cas sur le Budda je retrouve certaines sonorités du legacy, mais avec son petit nombre de boutons, il est très polyvalent. J'arrive même à lui arracher des sons de type plexi ou Vox Top Boost, et aller dans des registres plus heavy que le legacy (sauf qu'avec les greenbacks c'est plus tout à fait le cas comparé aux V30).

Tout ça pour le double du prix auquel tu le vends, et avec seulement 18W. Donc je maintiens, il y a mieux mais c'est franchement plus cher.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 02 Oct 2007, 16:30
shadow_gallery a écrit :
Tout ça pour le double du prix auquel tu le vends, et avec seulement 18W. Donc je maintiens, il y a mieux mais c'est franchement plus cher.

Complètement d'accord : un XTC c'est quand même mieux (quoique ça dépend des gouts), mais c'est le triple

Le Budda m'intrigue bien. Si j'ai l'occaz je me brancherai dedans un de ces jours
Dernier(s) UP : 07/10/2007 14:31, 07/10/2007 12:22, 07/10/2007 09:42, 06/10/2007 17:47, 06/10/2007 15:47

En ce moment sur ampli guitare...