[Vendu] Boss RC20, Marshall ED1, Aphex xciter (maximiser)

vincentvincent
Tout est vendu, sauf les pontets telecaster

Salut,
Je vends le materiel suivant :

- Un Looper Boss RC20. Prix 170 euros FDPin.

C'est la version simple du RC20, pas la XL. Une entrée guitare, une entree voix. Il est dans un etat irreprochable, pas une rayure (tres peu servi), dans sa boite.

- Un compresseur Marshall ED1. Prix 55 euros FDPin.

Tres bon etat, la boitier est solide, et il n'a pas été rayé ou abimé. Je la vends sans sa boite, car je l'ai perdu.

- Un Aphex xciter. Prix 120 euros FDPin

Il s'agit d'un maximiser / enhancer. Cette pedale se branche dans la boucle d'effet de votre ampli, et fait ressortir les harmoniques de votre son, pour plus de brillance et d'attaque, ca embellit le son en quelque sorte. La pedale fait aussi DI.
J'ai acheté cette pedale, et apres l'avoir testé une semaine je ne m'en suit plus servi. Elle est comme neuve. Achetée il y a quelques mois et jamais servi.
Pourquoi je la vends : Je ne voulais pas m'en servir comme enhancer, mais pour remplacer un ampli, sur scene en utilisant la sortie DI. Finalement dans cette usage elle ne me satisfait pas (elle n'est pas prevue pour ca) et je vais m'acheter un preamp a lampe a la place.
Cette pedale a de tres bonne critique, certains la disent plus efficace que le fameux maximiser BBE.
Voir les critiques sur audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
La pedale est neuve de chez neuve, elle se vend a 180 euros FDPout sur les sites de vente en ligne.

- Pontet pour telecaster vintage. 13 euros FDPin

Ils sont tout neufs, n'ont pas servi. Ils coutent 17.50 euros chez thoman, sans les frais de port (+10euros chez thoman). Pour 13 euros tout compris vous avez les memes chez vous.
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 01 Déc 2006, 17:00
Salut,
la RC-20 pourrait potentiellement m'intéresser (faudrait d'abord que je l'essaie pour être sûr que le fonctionnement me convient, et en admettant que ça soit le cas, que je voie avec mes parents si ça leur va de me l'offrir pour nowel... bref ne me mets pas sur liste prioritaire j'en suis encore au stade du projet), mais j'ai quelques questions : quelles sont les différences entre la RC-20 et la tienne?
Et sinon tu ferais l'expédition Sénégal-France?
vincentvincent
sim41_ a écrit :
mais j'ai quelques questions : quelles sont les différences entre la RC-20 et la tienne?

Je ne comprends pas ta question. La mienne, c'est la RC20.
tu veux parler de la XL ? Je crois que la XL a la fonction undo en plus. Sinon c'est la meme chose.

Pour l'expedition, pas de probleme, je serai de passage en france pour les fetes bientot.

Autre chose, je ne pratique pas le contre remboursement, trop cher.
Comme beaucoup ici je pense, quand je vends ou j'achetes, voici comment je procede :
On s'echange des photos ou scan de nos pieces d'identités.
L'acquereur m'envoie un cheques a mon nom par la poste. Des que je l'ai recu chez moi, j'envoie le colis (sans avoir encaissé le cheques). Quand le colis est arrivé chez l'acheteur, j'encaisse le cheque.
C'est de la confiance mutuelle. A moi d'envoyer le colis, a l'acheteur de ne pas faire un cheques en bois.
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 03 Déc 2006, 17:03
vincentvincent a écrit :
Je ne comprends pas ta question. La mienne, c'est la RC20.
tu veux parler de la XL ? Je crois que la XL a la fonction undo en plus. Sinon c'est la meme chose.

Oui désolé ma question concernait bien la RC-20 XL.
J'ai parcouru le site de Roland et en gros la RC-20 a juste une mémoire d'enregistrement plus faible (mais bon 5 minutes 30 ça doit quand même suffir), et quelques fonctions gadget en moins. Moi du moment que je peux enregistrer et superposer des boucles ça me convient. D'ailleurs, pour être sûr que j'ai bien compris : la fonction overdub permet bien de superposer plusieurs boucles en temps réel?
Autre question (désolé d'être relou mais tu comprendras sûrement mon envie de savoir quand même un peu de quoi il s'agit) : est-ce que tu pourrais m'expliquer en quoi consiste la fonction one shot?
Sinon tu la vends avec ou sans l'alim? Parce que pinaise les alim Boss ça douille et j'en ai déjà une qui m'a lâché au bout de quelques mois, alors si je peux éviter de resortir 30 ou 40€ supplémentaires c'est pas de refus... Ou à défaut est-ce que tu connaîtrais un type d'alim compatible et moins cher?
Dernière chose (pour l'instant) : qu'est-ce qui t'a décidé à t'en séparer?

vincentvincent a écrit :
Autre chose, je ne pratique pas le contre remboursement, trop cher.
Comme beaucoup ici je pense, quand je vends ou j'achetes, voici comment je procede :
On s'echange des photos ou scan de nos pieces d'identités.
L'acquereur m'envoie un cheques a mon nom par la poste. Des que je l'ai recu chez moi, j'envoie le colis (sans avoir encaissé le cheques). Quand le colis est arrivé chez l'acheteur, j'encaisse le cheque.
C'est de la confiance mutuelle. A moi d'envoyer le colis, a l'acheteur de ne pas faire un cheques en bois.
Ok ça me parait honnête.
Je vais continuer à y réfléchir et j'essaie de te donner une réponse assez rapidement, merci d'avance pour les renseignements.
vincentvincent
Voici les reponses :

- L'overdub:

oui, tu as bien compris !

- Le one shot:

Ca te permet de balancer un sample en appuyant sur play, et au contraire du fonctionnement normal, le sample ne tourne pas en boucle, il s'arrette tout seul apres la premiere lecture.
L'usage le plus frequent, c'est pour envoyer des sons préenregistré a l'avance chez toi pendant un live. A une epoque, je m'en servait en live pour envoyer des sons de sirene de police, ou des "bang" de tir de revolver, par dessus mon jeu de guitare (tu transfert les sons dans le RC20 depuis un pc ou une chaine hifi). Je sais pas si j'ai bien expliqué...

- Pourquoi je le vends ? Je ne me sert plus et j'ai besoin de fraiche pour acheter d'autres matos. Peu de temps apres l'avoir acheté, je suis rentré dans un groupe, et ce genre de machine c'est bien pour du live tout seul, moins pour jouer dans un groupe de 7 personnes. Pour s'entrainer chez soi a faire des chorus et creer des lignes c'est tres pratique aussi, mais j'utilise pour ca mon ordinateur. du coup il a tres tres peu servi.

Je le vends sans l'alim.
Depuis longtemps j'utilise des alims pas chere, en live et chez moi, en branchant jusqu'a 4 pedale dessus:
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)9.htm ibanez a 12 euros
http://www.thomann.de/fr/danel(...)1.htm danelectro 9.50 euros

En ce moment sur pédales et Effets...