Vendu

saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 17 Janv 2012, 04:05
Suite à l'acquisition d'un clone Marshall boutique assez onéreux je me sépare de cet excellentissime tête d'ampli Marshall Class 5 moddé par Andy de chez Rat Valve Amps.

Par rapport au Class 5 original on aura donc de nombreux mods particulièrement utiles pour ce type d'ampli.

- OPR : il s'agit d'un power scaling qui permet d'atténuer le volume et pouvoir ainsi faire rugir l'ampli à bas volume en conservant un bon rendu sonore.

- Boost : un boost qui agit sur l'égalisation et qui est réglable et commutable par le biais du footswitch fourni. Cela permet de percer mieux le mix pour les lead et de manièrer générale d'avoir plus de gain une fois enclenché.

- Master Volume : un potard de contrôle du niveau de signal qui rentre dans la partie puissance de l'ampli. Cela permet d'afffiner le réglage quand on atténue fortement le volume pour éviter d'avoir un son trop compressé. Ca permet également d'obtenir un beau clean, dans ce cas on enlève toute atténuation et on réduit le Master pour éviter que la partie puissance fasse cruncher le son et pour contrôler le volume.

- Switch bias : un switch 3 positions qui modifie en temps réel le bias pour obtenir des voicing différents. Très utile quand on possède plusieurs guitares surtout si celles ont des signatures sonores très différentes. Par exemple j'utilise la position qui répond le moins dans les basses avec une Les Paul et la position qui correspond au réglage d'usine pour mes strats.

- Switch gain : un switch 3 positions qui correspond à 3 étages de gain. On a une position plus clean que la version stock, la position du Class 5 stock et un étage supplémentaire. Donc au final on a accès à plus de gain qu'avec la version stock.

- Modified tone stack : les potards d'égalisation sont en quelque sorte débridés et on a donc accès à une plage de réglage plus importante que sur la version stock. Par exemple si on met toute l'égalisation à 0 on à presque plus de volume.

- Boucle d'effet en série : très pratique pour tous les effets type reverb delay ou encore pour rentrer avec un autre préamp directement dans la partie puissance de l'ampli (return) ou sortir depuis le preamp de la tête en line out (send).

- Sortie Line Out et prise casque avec simulation de cabinet pour jouer en silence ou bien enregistrer sans micro.

- Reverb à lampe : All Valve Reverb - Classic Valve Driven 'Reverb' using a 3 Spring NOS (Made in the USA) 'Accutronics' Short Reverb Tank - NOS Jan/Philips '12AT7' Send/Recovery Valve and 'Hammond 1750A' Driver Transformer. Usually, if Reverb is Retro fitted to a Valve Amp, the Gain/Tone Structure has to be changed in order to accommodate the additional Reverb Circuitry. In the C5, Reverb integrates seamlessly into the circuit with NO change in Gain or Tone. The Reverb Sounds Fantastic in this Amp and is a MILE Better than any 'Digital' Reverb.

Cette reverb est juste magnifique et pas trop envahissante. Elle est également contrôlable via le footswitch fourni.

Pour plus de détail: http://www.ratvalveamps.com/ma(...)-head

Ou voir le post et les photos de Doc Loco sur ce post : https://www.guitariste.com/for(...).html

Bref les différents mod ici présent permettent de pallier aux principaux défaut du Class 5 stock surtout avec l'OPR qui rend le crunch de l'ampli exploitable à volume de chambre. L'ampli bien que très typé devient également un peu plus polyvalent et dispose d'un clean avec plus de .

VENDU

Envoi possible car j'ai encore le carton à voir en MP mais remise en main propre privilégiée.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
  • saulot
  • Publié par
    saulot
    le 27 Janv 2012, 09:25
Up je rajoute que le prix est volontairement élévé probablement parce que malgré le double emploi j'ai du mal à le lacher tellement il est bon cet ampli.

Je reste ouvert aux échanges contre une autre tête pas trop puissante typé clean fender ou bien disto moderne avec compensation financière de ma part si besoin.
saulot
  • saulot
  • Publié par
    saulot
    le 27 Janv 2012, 10:07
Oui j'avoue j'ai craqué. Du coup Le Class 5 conserve son charme avec sa reverb à tomber, mais le Fargen est plus polyvalent niveau sonorités et utilisation et dispose d'une richesse harmonique incroyable.
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 27 Janv 2012, 16:17
saulot a écrit :
mais le Fargen est plus polyvalent niveau sonorités

Le Fargen plus polyvalent ? grâce au switch decade mais vraiment c'est tout !

Pour avoir essayé les deux, je trouve la RAT bien plus polyvalente (son clair, son crunch, reverb, master et OPR...)

Le Fargen même en répèt tu dépasses jamais le deux au Master
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Bonjour. Je voudrais savoir si cet ampli est toujours disponible et si vous acceptez un envoi partout en france.
saulot
  • saulot
  • Publié par
    saulot
    le 07 Fév 2012, 17:06
L'ampli part peut être ce week end. Si ce n'est pas le cas je ne suis pas opposé à un envoi.
OK merci pour l'info. Si au cas ou vous ne le vendez pas ce week end laissez un message sur le forum car je suis vraiment intéressé par cet ampli. Merci d'avance.
saulot
  • saulot
  • Publié par
    saulot
    le 15 Fév 2012, 01:22
Bon ben finalement l'ampli est toujours dispo. MP envoyé à ceux qui étaient en attente.
saulot
  • saulot
  • Publié par
    saulot
    le 16 Fév 2012, 00:43
A priori vendu, en attente de paiement.