juju_77 a écrit :
faut que j'essaye un flextone3 pour voir si je mets en vente mon ultra112, ca se trouve je vais etre vachement dessus,ca se trouve que nan aussi, les agreables surprise ca arrive aussi
mais par contre, quand tu es sur une modelisation d'ampli, tu n'as qu'un modele de son du dit ampli, ou tu as tout les canaux ?
Je m'explique, supposons que tu es sur la simulation de mesa rectifier, quels sont les parametres possibles sur le reglage du son ?
En fait ouais, il n'y a qu'un seul canal par ampli.
Mais bon, en investissant dans un des pedaliers (ou meme le tout petit footswitch 2 voies) on peut choisir son canal sat et son canal clair sur un autre ampli. Il y'a vraiment de quoi faire car il y'a de quoi avoir de supers sons clair comme de supers sons saturés. Pour ce qui est du Mesa, on va dire qu'il est pas vraiment reputé pour son canal clair, alors c pas bien grave si il est absent
. Je pense que certaines modelisations utilise a la fois le clair et le saturé sans pouvoir passer de l'un a l'autre, mais uniquement en jouant sur le gain. Enfin bon, en fait, avec les memoires tout est possible
on choisis le son clair qu'on veut et le son saturé et hop en jouant sur les 4 memoires principales, on se fait facilement le canal clair ou saturé dont on a besoin. Par exemple, si on veut deux canaux, on peut utiliser le mesa en saturé et un JC120 en clair...en mettant le tout sur une enceinte marshall.