Salut à tous,
Voilà, il y a deux ou trois semaines j'ai échangé sur le forum cet ampli!
J'en suis vraiment content mais pour des raisons obscures que j'explique sur ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai décidé de m'en séparer!!
C'est un combo Mesa Boogie F-100 :
* - tout lampes
* - 2 canaux
* - 100w avec switch 60w en façade
* - 2x12" Celestion Vintage 30
* - fonction mute de la section poweramp (pour jouer au casque ou uniquement avec le préamp)
* - prise casque (ou sortie préamp)
* - boucle d'effet
* - réverbe et EQ propre à chaque canal
* - réverbe switchable au pied
* - fonction "contour" switchable au pied (booste les médiums en canal saturé, pratique pour les solos!)
* - tolex rouge (et oui...
)
Les lampes sont neuves et l'ampli sort de révision chez Manulonch (3/06/08!!!)! Ce n'est pas moi qui l'y ai déposé, c'est l'ancien proprio (Adams-Stokes) juste avant de me le déposer!!! Vu que j'ai dû jouer sur deux semaines environ 5h avec, elles sont encore toutes neuves...
Niveau sonorité, le clean est plutôt brillant et se salit assez facilement en montant le gain, à fond on obtient un crunch assez sympa et très réactif mais faut pas s'attendre à du vox ou orange
. Le saturé est vraiment particulier, ça sonne très blues rock énervé, en micro manche avec le gain à fond, on obtient un fuzz très sympa pour tout ce qui est stoner et gros rock... On oublie le métal ou alors on met un bon boost devant, mais j'ai pas testé... En revanche, ça encaisse parfaitement les pédales de saturation (ma Tonebone Hot British passe nickelle!) et les pédales en général (whammy, delay, wah) ça allait nickel aussi!
Je compte passer sur un ampli plus adapté à l'utilisation en chambre (plutôt hybride ou 30w maxi) soit un combo, soit du rack (poweramp et préamp).
En cas d'échange, j'accepte uniquement un échange contre :
Une Les Paul (en P90 si possible, mais Humbucker ça peut aller)
Une Telecaster
Un Fender Super Champ XD ou bien un ampli à lampes de moins de 30w
Une Tiny Terror
Une tête 5w à lampes
Je précise que je n'ajoute pas d'argent de ma part!!!!
Niveau valeur, je l'ai vu sur audiofanzine à 1400€, je le propose d'abord à
1200€ négociable ===> je le passe à 1100€ car c'est urgent!!
Pas de chèque, merci.
De préférence pas d'envoi, je suis de Tournai en Belgique, je peux me déplacer en Belgique sans souci (mais pas me demander d'aller à l'autre bout ...
) pour la France, faut voir du côté de Lille c'est faisable... Je le met à disposition pour un essai chez moi, avec bière à la clé
Pour toute question, il y a les MP, possibilité d'avoir mon mail également pour des compléments de photos (me demander ce que vous voulez). Au fait, le tolex est nickel pas d'accro majeur!
Plus de photos :
http://membres.lycos.fr/webass/mesa/
Merci d'avance et bonne soirée à vous,
Jérôme.
--------------------------
J'ai déjà fait pas mal d'affaires sur le forum aussi bien en achat que vente, je met une partie de celles dont je me souviens :
-Lokrian (copie strato, Boss OC-2, wah frontline, DOD FX25, AIAC, Weber Minimass)
-Hautboish (manche tele)
-Charlouse (Gibson SG Faded)
-Nikkos (Fender Superstrat US)
-Gummo (Oranger Rocker 30C)
-~El Julio~ (CAE/MXR MC402)
-Vince77 (multifx)
-Jaguarcito (Boss ODB3 et DOD FX25)
-remuss (Songbook)
-virtuair (Ashdown Five Fifteen)
-wr17 (Gibson 500T)
-anglet (2 Gibson Classic 57)
-Richard77 (Line6 Toneport GX, Morley Little Aligator)
-splatshman (chevalet et micro telecaster)
-gui666(DOD FX25)
-Basstyra (Boss OC-2 et Boss PQ-3B)
-lovic (DOD 308 YJM)
-lolosd (Behringer UCA-202)
-InSickCure (Seymour Duncan SH-4)
-billy470 (Maxon OD9)
-EHSP (câbles patch)
-renorains (Digitech Whammy-4)
-a reminder (Câbles patch)
-dan3471 (Boss PQ-3B)
-peggy_ (Vox V847 et Ibanez AD-100)
-adams-stokes (Orange Rocker 30C, Maxon OD-9 / Mesa/Boogie F-100)
-ColDay (Weber Minimass 50w)
-jfrancois_campoli (Corps Fender Telecaster Mexicaine)
et ceux dont je ne me souviens plus du pseudo :
Boss DS1, Boss MT2, Peavey Bandit 112, Epiphone Les Paul Gothic, Crybaby GCB95, Ampeg B-2R, Fender Rumble 100, Digitech BP50, et j'en passe!