fxmen974 a écrit :
Tiens salut l'ami...réouverture d'été ?
Pour le fat finger j'en ai un sur presque toutes mes guitares (bon en fait comme j'en ai vendues..il en reste qui trainent) , et je suis d'accord avec ce que tu dis , sauf concernant les bonnes guitares...c'est justement là que je trouve ça excellent
ça ramène un je ne sais quoi qui fait du bien.
On a fait le test sustain avec diezel il y a longtemps en chronométrant les sec du pendant lesquelles les notes continuent à sonner à attaques identiques (un coup faible un coup fort) alors disons que ça ne fait pas sonner super plus longtemps...MAIS ça fait vibrer plus fort sur cet axe temps....
Le principe pour ceux qui ne connaissent pas , c'est de rajouter de la masse sur la tete (meme principe que certains chevalets pour basse ou guitare d'ailleurs[hein callaham-fan
] qui rajoutent de la masse et parfois un angle supérieur entre el point d'attache de la corde et son point d'appui pour favoriser le sustain etc...); il faut savoir qu'on retrouve cette technique sur de vieilles PRS ou l'arrière de la tete pouvait recevoir une plaque en métal (Groove tube aussi je crois) qui rajoutait bcp de masse à cet endroit , d'une manière peut-etre mieux répartie ..mais celà entrainait un démontage total des mécaniques....et une fois mis l'enlever demandait la meme opération.
Donc est ce que ça sert à quelque chose en toute objectivité ?---> comme dit Jim si vous avez une gratte qui ne sonne pas du tout n'éspérez pas en tirer un son de fou méga hard qui tue sa race au chalumeau ardent...
MAIS si vous cherchez à éliminer certaines "dead notes"...ces petites notes qui ne sortent pas et avoir des harmoniques plus faciles à faire sortir..foncez , c'est pas cher , ça ne demande aucune modif!!!on visse un patin qui ne raye pas en dessous , qui va bloquer la petite machoire protégée par un patin antidérapant comme sous les pédales.
Plus facil à poser sur une guitare avec 6 mécaniques en ligne...ou sur la pointe de la tete puor celles en 3x3....
merci mon pote pour cette super review.