- #18
- Publié par
denis le 22 Oct 2023, 15:59
Ah, et pour conclure et parce que j'ai un peu de temps cet après-midi (ce qui est rare car j'ai encore une troisième activité, déclarée, assurée, tout çà, tout çà... qui n'a aucun rapport avec la musique, dont je n'ai jamais parlé ici mais que les plus malins peuvent deviner en allant sur le SEUL topic ou je poste de temps en temps) je dirais que :
- Environ un tiers de mes pédales sont réalisées à partir d'un circuit imprimé du commerce ou d'un kit. Quand c'est le cas, c'est bien sûr précisé dans l'annonce. Ca ce sont soit pour les pédales dont le circuit imprimé est facilement trouvable, pas cher, ou pour les pédales que j'ai prévu de faire rarement, auquel cas, ça ne vaut pas le coût, pour moi, de développer et de faire graver un CI.J'utilise de moins en moins de kits, simplement parce qu'avec le temps je me suis fait un GROS stock de pièces et que ça me revient BEAUCOUP moins cher qu'acheter des kits.
Et parce que les jacks des kits Musikding, par exemple sont vraiment nazes, donc j'évite de les acheter pour les mettre direct à la poubelle :-)
- Le deuxième tiers est réalisé avec un circuit imprimé que j'ai réalisé moi-même. Ca c'est surtout pour les pédales que je fais régulièrement car ça me fait économiser pas mal sur le prix du CI.
- Enfin, le dernier tiers est réalisé sans circuit imprimé du tout (breadboard), pour les protos, les modèles que je ne fais qu'en un seul exemplaire ou que je veux tester sans y mettre cher car je ne suis pas sûr du résultat.
Toutes sont entièrement réalisées par moi-même, et que quelle que soit la catégorie dans laquelle elles se trouvent, je suis transparent et je n'oblige personne à les acheter. Si je suis trop cher ou pas bon, elles ne se vendent pas, c'est tout.
Et même pour assurer le coup, je pense être le seul à proposer le "satisfait ou remboursé à 100% sans poser la moindre question" et la "garantie à vie" sur toutes mes pédales (et pas que sur mes pédales). Tout au moins la mienne, de vie :-)
Il va de soi que depuis que j'en fais, le câblage n'est plus vraiment un challenge, ce qui m'amuse le plus, ce sont les finitions. Mon objectif est de tester le plus de trucs possibles et j'en ai déjà fait pas mal :
Sérigraphie, pochoir monochrome ou polychrome, peinture à la main, swirl, transfert hydrographique, gravure laser, gravure UV, gravure chimique, gravure électrochimique, paillettes, paillettes holographiques, peinture chameleon, vernis, satiné, mat....
Et j'ai prévu de tester :
Peinture UV, gravure CNC (là c'est en cours), impression 3D...
Et si quelqu'un peut me filer des conseils, mes but ultimes sont :
- Peinture thermochromique, peinture électrochromique (çà, c'est mon rêve....), plaquage électrochimique...
Et le tout dans le pur respect d'autrui, des droits de l'homme, du bien être animal, des gestes-barrière, du code du travail et avec la bienveillance et l'aide active de l'URSAFF et du ministère des finances :-)
DENIS