Citation:
En ce qui me concerne, l'Unicorn est une des seules pédale de boost/OD qui a un grain suffisamment riche pour ne pas bousiller le signal de l'ampli (comme la majorité des pédales). Sa simplicité d'utilisation est vraiment pratique, surtout quand comme moi, on n'aime pas se prendre la tête à tweeker pendant des heures.
Tout à fait d'accord avec ça
Citation:
Je sais que je suis mal placé pour en parler sans que ca ait l'air de pub éhontée, mais j'ai fait un GROS paquet de modèles de pédales, juste parce que ca m'amuse. La Unicorn est la seule qui n'ait jamais quitté mon pedalboard et même qui soit pratiquement tout le temps allumée.
Comme c'est le luxe et que je suis le premier servi :-), j'en ai deux, une allumée en permanence en boost pour réchauffer le son et ajouter de la dynamique, et une que j'utilise en overdrive.
Et je remercie tous ceux qui m'ont fait confiance dont Brigido (ce qui n'est pas évident envers un gars inconnu et qui, qui plus est, ne fait aucune pub :-))
Et ta pub est assurée ici !
Étant moi même possesseur depuis peu de cette "fameuse" Unicorn, je comprends pourquoi les avis sont unanimes !
C'est clair qu'une fois branchée on lai laisse en place^^Que ce soit en coloration de fond pour épaissir le son ou carrément en OD (de légère à très grasse) c'est une superbe pédale !
Ça déchire !Mais proprement.... comparé au clone chinois c'est carrément le jour et la nuit ^^
On retrouve le grain klon mais bien rond et aéré à la fois
Je me suis surtout éclatés sur des P90 !!!Là c'est LE son qu'on recherche à atteindre depuis si longtemps....Vaughan, Clapton, Hendrix; elle se rend indispensable !
Sur la strat, même constat; pas d'aigus criards et dégueulasses; c'est rond et chaud...le pied !
Quant aux Humbucker, c'est carrément la claque^^(qui à bidouillé mon ampli
).
J'ai redécouvert mes grattes avec cette "petite" boite qui est jolie tout plein (si ma femme le dit...)
Je viens déposer cet avis élogieux car j'ai vraiment pris une tarte avec cette fabrication de Denis qui mérite d'être connu et reconnu pour d'une part son travail parfait et , de plus , sa gentillesse (et c'est devenu bien rare^^).
Je précise tout de même que je ne suis pas intéressé au chiffre
, j'ai juste trouvé l'OD que je cherchais depuis 15 ans !!!