[VDS] Marshall Superlead '70 (68 specs)

bill bokey
Je mets en vente mon excellentissime Superlead de 70, que j'ai entièrement restauré, révisé, retubé et passé aux specs '68 (12xxx) :

Comme le châssis avait déjà été percé (pour une vilaine boucle d'effets) quand je l'ai acheté , j'en ai profité pour mettre un master PPIMV de type Lar/Ken :

Serial 5879A

Transfos Dagnall d'origine, condos de filtrage Erie et LCR. Ce sont des NOS que j'ai achetés et reformés, ce ne sont aps des vieux condos d'origine prêts à claquer, ceux-là sont partis pour des années et sonnent d'enfer !

Les connaisseurs auront remarqué qu'à quelques composants près (condos et potard de bias, master, switch d'alim) il est entièrement d'époque. J'ai pris un grand soin à le restaurer et modifier avec des composants de la même époque et qualité que le Plexi original dont il est inspiré.

Le voici en action :
http://soundcloud.com/billboke(...)-g12m

Sur les photos les lampes de puissance sont des RFT "short base" NOS que je préfère garder. Je peux donc le vendre avec un quad de Valve Art EL34B qui sont d'excellentes lampes. C'est par exemple ce que Germino monte dans ses amplis.

Le prix de vente est de 1600€ fdp out avec les Valve Art.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 29 Avr 2013, 17:29
"A" c'est pas pour 1969 ?
C'est quoi la "pastille" sur le logo JMP à gauche du metal panel ?
Très belle, rien que sur la photo elle sonne
bill bokey
ampfan a écrit :
"A" c'est pas pour 1969 ?
C'est quoi la "pastille" sur le logo JMP à gauche du metal panel ?
Très belle, rien que sur la photo elle sonne

Non en fait A c'est pour la deuxième moitié de 69 et l'année 70 entière. Et on voit sur une des photos le papier d'inspection qui indique clairement 70

Mais bon, tous les composants sont les mêmes que les derniers Plexi. Quand on met le sélecteur de tension sur 220V on a une HT aux environs de 515V ce qui fait que l'ampli sonne très fort, très dynamique et aigu. Mais depuis que je l'ai réglé sur 250V la HT est à 480V et là c'est (toujours très fort bien sûr) mais plus...musical, chantant.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Avr 2013, 19:52
"'aint talkin' about love"

a big fuckin' up for a big fuckin' amp!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 29 Avr 2013, 19:55
Jolie pièce! Bonne vente
mashqueen
Ampli de la mort et pas cher surtout !!!!
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 29 Avr 2013, 20:02
Treeeees tentant...belle bête! Je vais consulter l'oracle...
The Baltringue Connection
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Avr 2013, 22:08
8O
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    irzult
    le 29 Avr 2013, 22:32
Up pour cet amplis de rêve. J'aimerais en avoir un mais après je vais devoir racheter une gratte, un 1960 qui vas bien etc et ma femme va pas me lacher.

Bonne vente
Dernier(s) UP : 01/08/2013 08:42, 29/07/2013 13:43, 27/07/2013 08:26, 26/07/2013 19:07, 26/07/2013 09:52

En ce moment sur ampli guitare...