-Charles- a écrit :
manuelo a écrit :
le baffle Slash Signature est un 1960AV 300W
Euh, soit c'est un 1960A 300W, soit c'est un 1960AV 280W, mais pas AV 300W.
J'ai eu ce baffle, et il était monté avec les Celestion G12T75 des 1960A, donc 300W. La plupart ont été effectivement distribués avec des Celestions Vintage30 (V30 modifiés à 70W, ceux des 1960AV 280W donc) car c'est le modèle de baffle qu'utilise Slash sur scène.
Le rendu sonore des deux baffles est un peu différent : j'ai changé pour un AV, et personnellement je préfère. Après c'est surtout une question de goût je pense...
Pour savoir de quel modèle de HP tu disposes, il n'y a qu'une seule solution : ouvrir le dos du baffle et lire le modèle des HP sur leur étiquette.
Le prix de vente dépend beaucoup de cette donnée, car le prix neuf des AV est supérieur à celui des A.
Bonne vente !
Désolé mec mais je crois que tu t'embrouilles un petit peu, là...
Les JCM slash signature étaient bien vendus en stack (Box A+B) qui ont étaient nominés spécialement pour l'occasion 1960 ASL et BSL.
Ces 1960 contiennent TOUS les mêmes celestions "VINTAGE" qui sont donc effectivement des V30 calibrés à 70w au lieu des 60 habituels...
Pourquoi?
Et bien avant tout pour différencier techniquement cette série spéciale des 1960 AV et BV Habituels, ça aurait été un peu fort de ne se limiter qu'à une différence niveau etiquette...
Les prix de ces baffles ne sont donc pas tributaires de l'éventualité de configurations fluctuantes vu que ce sont toujours les mêmes HP que l'on trouve à l'intérieur, et si l'un d'entre vous à trouver des G12T75 dedans bah c'est qu'il s'est tout simplement fait blueser par le proprio précédent.
Le prix de ces baffles tourne donc toujours autour des 500 euros...