VENDU! Marshall JCM2000 DSL100 + baffle 4x12 signature Slash

• Publié par
    manuelo
    le 05 Juil 2007, 21:20
Bonjour à tous,

je me sépare de mon ampli guitare pour cause de "j'm'en sers plus et il est trop gros pour mon appart", à savoir:
- tête Marshall JCM2000 DSL100 tout lampe (avec footswitch et cable hp)
- baffle 4*12 signature Slash (assez rare semblerait-il...)

Je n'en fais pas de descriptif, vous trouverez toutes les infos détaillées sur le web (sauf peut-être pour le baffle...). En gros, Marshall, c'est de la balle, pour tous les fans de gros sons rock et métal!!!
Le tout doit avoir environ 7 ans (cela fait 2 ans que je ne m'en sers plus). Le vinyl du baffle a quelques accros, ce qui est normal vu que cet ampli n'est pas resté dans un placard mais que je m'en suis servi! Avec un peu de super glue, ça se voit pas trop, et puis ça l'empêche pas de sonner!

Le tout pour 1100 euros! A voir sur place, je préfère autant.
Les personnes interéssées peuvent me laisser un PM, ou me poser des questions sur le forum auxquelles je répondrai avec grand plaisir.

Manu
  • Publié par
    manuelo
    le 08 Juil 2007, 08:21
Hello!

Alors donc, je suis ok pour vendre la tête et le baffle séparément.
Pour info, le baffle Slash Signature est un 1960AV 300W, qui n'aurait été produit qu'à 3000 exemplaires (enfin, c'est ce que j'ai trouvé sur le net, à confirmer donc).

Pour les prix:
- Tête: 650 euros
- Baffle: 550 euros.

Allez hop!
[at]
  • [at]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [at]
    le 11 Juil 2007, 23:18
mp!
-Charles-
manuelo a écrit :
le baffle Slash Signature est un 1960AV 300W

Euh, soit c'est un 1960A 300W, soit c'est un 1960AV 280W, mais pas AV 300W.

J'ai eu ce baffle, et il était monté avec les Celestion G12T75 des 1960A, donc 300W. La plupart ont été effectivement distribués avec des Celestions Vintage30 (V30 modifiés à 70W, ceux des 1960AV 280W donc) car c'est le modèle de baffle qu'utilise Slash sur scène.
Le rendu sonore des deux baffles est un peu différent : j'ai changé pour un AV, et personnellement je préfère. Après c'est surtout une question de goût je pense...

Pour savoir de quel modèle de HP tu disposes, il n'y a qu'une seule solution : ouvrir le dos du baffle et lire le modèle des HP sur leur étiquette.
Le prix de vente dépend beaucoup de cette donnée, car le prix neuf des AV est supérieur à celui des A.

Bonne vente !
Check this :
MOBÜTU@Facebook
  • Publié par
    manuelo
    le 12 Juil 2007, 22:30
Salut Charles,

je n'ai pas encore démonté le baffle, mais voici ce qui est écrit:

Les infos que j'ai donné sont basées uniquement sur ça..
J'en apprendrai peut-être plus en démontant le dos du baffle... dès que j'aurais trouvé le courage!

Si quelqu'un veut des détails, alors oui, je le démonterai et vous dirai tout
-Charles-
8O Mouarf ! Merci pour la photo : c'est bien curieux cette histoire tout de même, ils trippent chez Marshall des fois non ?

Perso ça m'intéresse de savoir ce qu'il y a là-dedans, mais bon te casse pas juse pour moi car je n'ai pas de budget pour ça en ce moment.
Pure curiosité en fait...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
  • Publié par
    manuelo
    le 17 Juil 2007, 18:44
Moi aussi ça m'intéresse en fait! Allez, je vais essayer de le faire ce weekend et je te poste une photo!
En fait plutôt que le démonter, j'aurais bien aimé trouver les info "officielles" sur le net, genre sur le site Marshall... mais je ne trouve absolument rien!
  • Publié par
    manuelo
    le 24 Juil 2007, 22:34
Alors, personne d'intéressé pour cette bête de scène?!

Ce n'est qu'un détail, mais je vous précise que le câble du footswitch est méga long, ce qui est vraiment pratique sur les grandes scènes si on veut pas rester scotché à l'ampli!

Manu
Alors donc,
à la demande générale (de Charles ) j'ai ouvert le baffle et voilà ce qu'il y a d'écrit sur les HP (pas de photo ce coup-ci car piles HS):

Marshall G12 16 ohms Vintage by Celestion

Alors, qu'en penses-tu???
Voici la réponse, en image:

-Charles-
Merci !

Ca m'a tout l'air des Vintage30 70W ma foi, les mêmes que ceux montés dans les 1960AV.
C'est la même sérigraphie, si ce n'est qu'il y est inscrit "Vintage" au lieu de "Vintage30" sur les actuels. A part ça c'est identique, et ce qui est sûr c'est qu'il ne s'agit pas des G12T 75W montés dans les cabs 1960A standards.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
LORD RIFF
-Charles- a écrit :
manuelo a écrit :
le baffle Slash Signature est un 1960AV 300W

Euh, soit c'est un 1960A 300W, soit c'est un 1960AV 280W, mais pas AV 300W.

J'ai eu ce baffle, et il était monté avec les Celestion G12T75 des 1960A, donc 300W. La plupart ont été effectivement distribués avec des Celestions Vintage30 (V30 modifiés à 70W, ceux des 1960AV 280W donc) car c'est le modèle de baffle qu'utilise Slash sur scène.
Le rendu sonore des deux baffles est un peu différent : j'ai changé pour un AV, et personnellement je préfère. Après c'est surtout une question de goût je pense...

Pour savoir de quel modèle de HP tu disposes, il n'y a qu'une seule solution : ouvrir le dos du baffle et lire le modèle des HP sur leur étiquette.
Le prix de vente dépend beaucoup de cette donnée, car le prix neuf des AV est supérieur à celui des A.

Bonne vente !

Désolé mec mais je crois que tu t'embrouilles un petit peu, là...

Les JCM slash signature étaient bien vendus en stack (Box A+B) qui ont étaient nominés spécialement pour l'occasion 1960 ASL et BSL.
Ces 1960 contiennent TOUS les mêmes celestions "VINTAGE" qui sont donc effectivement des V30 calibrés à 70w au lieu des 60 habituels...

Pourquoi?

Et bien avant tout pour différencier techniquement cette série spéciale des 1960 AV et BV Habituels, ça aurait été un peu fort de ne se limiter qu'à une différence niveau etiquette...

Les prix de ces baffles ne sont donc pas tributaires de l'éventualité de configurations fluctuantes vu que ce sont toujours les mêmes HP que l'on trouve à l'intérieur, et si l'un d'entre vous à trouver des G12T75 dedans bah c'est qu'il s'est tout simplement fait blueser par le proprio précédent.

Le prix de ces baffles tourne donc toujours autour des 500 euros...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Merci pour toutes ces précisions!

Concernant le cover snakeskin, je me le suis fait malheureusement voler...
En tout cas, ça sonne!!! Je l'ai rebranché l'autre jour... whaou, même en son clair, c'est le pied

En ce moment sur ampli guitare...