Quelques fois je me dis vraiment que j'achète trop vite. Je vais partir à l'étranger pendant deux ans et je ne peux pas me permettre de déplacer toute mon armada. J'ai décidé de favoriser la guitare (bien que je ne sache toujours pas si je favoriserai l'acoustique ou l'électrique) et donc ne jouerai pas de basse pendant au moins deux ans. D'où ma décision de la vendre.
La réputation des G&L n'est plus réellement à faire. On a affaire à un instrument de très haut vol. Ses caractéristiques sont :
- Corps en frêne,
- Manche érable vissé,
- Touche érable, 21 cases,
- Un chevalet spécial permettant un montage à travers le chevalet ou travers le corps,
- Deux humbuckers G&L, haut niveau de sortie, plots réglables,
- Électronique passive ou active avec trois sélecteurs (passif/actif/actif avec boost aigus, série/parallèle, position micros)
- Contrôles du volume, des graves, des aigus,
Toutes ces caractéristiques donnent un instrument polyvalent, qui est peu lourd et résonne bien, et d'un excellent rapport qualité/prix, ce qui est encore plus vrai d'occasion. Le son est varié et vraiment excellent, on peut approcher le son de pas mal de basses tout en gardant une touche G&L. Le seul défaut de cette basse est peut-être la difficulté que l'on peut avoir à assimiler le fonctionnement de l'électronique lors des premiers essais.
L'état de la basse est impeccable à part les symptômes d'une utilisation normale (petites rayures au dos, traces sur les micros). J'ai le certificat d'authenticité et le case qui vont avec.
Ça m'ennuie de me séparer de cette excellente (et très jolie) basse mais bon, je n'arrive vraiment pas à trouver raisonnable le fait de la garder (surtout que si je devais avoir une basse, je préférerais malgré tout une 4 cordes).
Les photos de l'ancien propriétaire car je n'en ai pas moi-même, mais je peux en faire d'autres si besoin.
J'en demande 1000€ ou échange contre Music Man Stingray ou Sterling (4 cordes). Je suis en région parisienne (92). Possibilité d'essayer chez moi, bien que je n'aie pas d'ampli.