rock@powa a écrit :
Salut niko,
Je sais que c'est dur à decrire, mais il sonne comment le set d'emerald par rapport au The Mule?
Je veux me prendre un set de bare knuckle mais je sais pas trop lequel.
Il sont fait pour quel registre les emerald?
Figure toi que j'ai fait un échange avec un pote qui a un set de The Mule, car on me posait la même question
Les The Mule sonne plus polyvalents. Les Necks sont très proches (assez fins pour des PAF like), très chantants.
Le Emerald bridge est une merveille pour le crunch / disto (ce qu'il ne veux pas dire qu'il est mauvais en clean). Très précis, ouvert.
Je me permets de citer mon pote (qui se reconnaitra, et qui a une très bonne connaissance des micros) :
"Plus dans la lignée d'un The Mule , avec des aigus un peu plus brillants (pas désagréable du tout), mais un medium différent je trouve, et des basses plus chaudes mais qui me paraissent un peu plus rondes. Un poil épais.
A vue de nez (faudrait avoir les micros à comparer côte à côte), je trouve les The Mule plus polyvalents tout en restant très vintage. Les Emerald doivent être merveilleux pour le pur blues/rock avec pas trop de saturation (pour que les graves se maintiennent bien) et une bonne gnak. "
D'après ce que j'ai compris, les Emerald sont dérivés de Thin Lizzy / Gary Moore.
Tu vois plus clair ?