[Vds/Ech] Duncan Cool Rails Neck : 60 euros FDPi

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 27 Août 2005, 15:08
pepete a écrit :
putain je me suis mis dans une merdasse financiere

Pareil

Raconte ?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
niko a écrit :
pepete a écrit :
putain je me suis mis dans une merdasse financiere

Pareil

Raconte ?

Une nouvelle strato j'etait entrain de pleurer devant l'ecran en la voyant , j'ai a peine eu le temps de ratraper mon mouchoir pour m'essuyer les yeux que je recevais un mail confimant ma commande

Et toi ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Darklight
Bump !!!
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Août 2005, 17:26
pepete a écrit :
Une nouvelle strato j'etait entrain de pleurer devant l'ecran en la voyant , j'ai a peine eu le temps de ratraper mon mouchoir pour m'essuyer les yeux que je recevais un mail confimant ma commande

Et toi ?

Quelle Strat ?

Moi rien d'autre que ma technique habituelle : je dépense 2 fois plus que ce que je vends .
Et dès que je crois avoir fini (un guitare, un pedalboard), je trouve d'autres achats à faire.

Heureusement qu'un petit bout va remettre les choses en place d'ici peu
pepete
  • pepete
niko a écrit :
pepete a écrit :

Et toi ?

Quelle Strat ?

Moi rien d'autre que ma technique habituelle : je dépense 2 fois plus que ce que je vends .
Et dès que je crois avoir fini (un guitare, un pedalboard), je trouve d'autres achats à faire.

Heureusement qu'un petit bout va remettre les choses en place d'ici peu

Ha Felicitation Niko !!!

Beh oui ca c'est typique du guiutariste de toute facons le GAS on le vois tres peu chez les autres zicos !

Alors la strat ...

niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Août 2005, 19:44
C'est une US ?
70s ?
Gauchère ??
pepete
  • pepete
Pas sur qu'elle soit US , c'est une Edition Limité 1968 et oui gauchère , comme ca juste a retourner les cordes et qué viva Jimi !

Parcontre tu sait pas comment on retourne un sillet sans l'abimer ?

niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Août 2005, 22:38
pepete a écrit :
Pas sur qu'elle soit US , c'est une Edition Limité 1968 et oui gauchère , comme ca juste a retourner les cordes et qué viva Jimi !

Parcontre tu sait pas comment on retourne un sillet sans l'abimer ?

OK.
Je me permets d'ajouter qq trucs (j'ai un manche reverse sur ma Warmoth) :
-L'équilibre des cordes me semble différent : les cordes graves flottent plus et les aigus sont plus tendus. Perso j'ai monté du 10/52 (pour habituellement du 10/46) sans obtenir les mêmes sensations qu'un manche normal.
-Un sillet doit être taillé en fonction du calibre de tes cordes ... je connais des guitar tech sur lyon qui le taille en os pour 60 €

Je rajoute un Set de Bare Knuckle Emerald
pepete
  • pepete
mais justement le sillet faut le retourner c'est pour ca que tes cordes te semblent space !

Je demanderai a mon pote Fuzzy remarque , il a tellement eu de Strato dans sa vie qu'il a du le faire plus d'une fois ! (c'est le monsieur qui m'as appris la guitare et fait decouvrir Jimi :mrgreen

niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Août 2005, 22:50
pepete a écrit :
mais justement le sillet faut le retourner c'est pour ca que tes cordes te semblent space !

Kes tu racontes ??

Je dis que la longueur non vibrante entre le sillet et les mecas joue sur la tension, et sur le jeu.
Mon sillet a été fait sur mesure, donc il n'y a rien a retourner
rock@powa
Salut niko,

Je sais que c'est dur à decrire, mais il sonne comment le set d'emerald par rapport au The Mule?
Je veux me prendre un set de bare knuckle mais je sais pas trop lequel.
Il sont fait pour quel registre les emerald?
pepete
  • pepete
niko a écrit :
pepete a écrit :

Kes tu racontes ??

Je dis que la longueur non vibrante entre le sillet et les mecas joue sur la tension, et sur le jeu.
Mon sillet a été fait sur mesure, donc il n'y a rien a retourner

Ha ok d'acc !

je me suis emmelé parceque je parlais de mon sillet

niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Août 2005, 23:12
rock@powa a écrit :
Salut niko,

Je sais que c'est dur à decrire, mais il sonne comment le set d'emerald par rapport au The Mule?
Je veux me prendre un set de bare knuckle mais je sais pas trop lequel.
Il sont fait pour quel registre les emerald?

Figure toi que j'ai fait un échange avec un pote qui a un set de The Mule, car on me posait la même question

Les The Mule sonne plus polyvalents. Les Necks sont très proches (assez fins pour des PAF like), très chantants.
Le Emerald bridge est une merveille pour le crunch / disto (ce qu'il ne veux pas dire qu'il est mauvais en clean). Très précis, ouvert.

Je me permets de citer mon pote (qui se reconnaitra, et qui a une très bonne connaissance des micros) :
"Plus dans la lignée d'un The Mule , avec des aigus un peu plus brillants (pas désagréable du tout), mais un medium différent je trouve, et des basses plus chaudes mais qui me paraissent un peu plus rondes. Un poil épais.

A vue de nez (faudrait avoir les micros à comparer côte à côte), je trouve les The Mule plus polyvalents tout en restant très vintage. Les Emerald doivent être merveilleux pour le pur blues/rock avec pas trop de saturation (pour que les graves se maintiennent bien) et une bonne gnak. "

D'après ce que j'ai compris, les Emerald sont dérivés de Thin Lizzy / Gary Moore.

Tu vois plus clair ?
rock@powa
Oui je vois un peu plus clair deja, ton pote ça serait pas Ced?
il m'a lui aussi parlé d'un pote à lui qui vendait des emerald
Bon franchement c'est dur de se decider, si les Mule sont plus polyvalents... j'aime beaucoup le son de jimmy page, slash et gary moore.
Tu n'avais pas un set de VHII aussi?
rock@powa
Arf je viens de me rappeler que la les paul que je vais avoir est en finition black beauty, les zebra n'iront pas vraiment niveau gueule, il me faudrait du doré.
Et puis ne connaissant pas encore la marque de mes propres oreilles, je vais plutot me lancer sur le set le plus polyvalent et reputé, ca me semble plus prudent tu ne crois pas?
Un Mule Set en doré...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 28 Août 2005, 00:23
Yes, tu as trouvé mon pote

Le truc, c'est que Tim te rajouteras des capots dorés pour une vingtaine d'euros (AMHA).
(Et pour le prix, on en parle en MP ;-) )

Perso, Tim m'avait conseillé les The Mule ... mais je crois que les Emerald sont terribles avec un gros crunch (type Shiva).
Je m'en sépare que le Zebra et l'écartement ne me conviennent pas. Avec l'argent je me prendrais surement un autre set.

J'ai effectivement un VHII Bridge. Mais a priori je le garde pour ma Tom

En ce moment sur autre...