Tubes; Duet 6550 Mesa STR418

Black Label Revolver
Slt manu je fais un peu de doc sur les tubes sur le net et ce tube (6550) est présenté comme proche du 6l6 (qualité en son clair) mais plus riche et puissant pour la distorsion.

Je suis repassé en 6l6 car avec les kt88 le transfo ne suivait pas (c'est vrai qu'il est tout pequeno) et en son clair ça déguelait un peu trop dans les basses.

Penses-tu que ces 6550 serait un intermédiaire interessant?

Merci.

PS: En ce moment jte fais un peu chier mais comme jsuis en vacances j'ai que ça à foutre...

Sinon que penses tu des transfo de sortie hammond?
Black Label Revolver
Ok donc c'est une lampes plus, ou moins, précise que la 6l6?

Je trouve que niveau son clair cette dernière est super après en disto je trouve que le son a un peu tendance à ce tasser notamment dans les basses.

Tu peux confirmer ou alors ce phénomène, pas bien grave au demeurrant, est dû à un autre élément de ma chaine d'amplification?

Je me doute qu'il n'y a pas de solution miracle dans ce type d'utilisation, quand j'étais en KT88 la disto était énorme mais le son clair en deça, en 6L6 le son clair est génial mais la disto moins énorme, mais très bonne et désormais bien grasse ( modif gégé inside). Donc dans l'absolu je préfère ça.

L'idéal serait 2 ampli tubés différemment, mais bon ce n'est pas donné, je doute qu'un tube puisse jouer sur les 2 tableaux surtout quand on recherche un super son clair et une disto ultra puissante de l'autre...me tromperais-je?

En ce moment sur ampli guitare...