Traynor Custom 50 Head (Echange/vds) EDIT 22/05/11

tosoni alex
VENTE ou ECHANGE (ampli/guitare)

De réalisation 100 % nord américaine (Canada), c'est du solide et bien construit, c'est très propre et bien pensé. C'est très peu connu en Europe mais des groupes comme les eagles of death metal ou moneen jouent sur traynor par exemple.

C'est une tête bien équipée : 2 canaux ( 1 lead et 1 clean) 50w avec un switch pour passer en 15w idéal donc pour faire de la scène, du studio et jouer à la maison et une reverb à ressort.
Le circuit a été prévue pour accepter les EL34 ainsi que les 6L6/5881.
Le chassis possède des tiges de detection de polarisation et un potar d'ajustement de la polarisation pour un réglage de bias facile sans devoir tout démonter, un simple multimètre et un tournevis suffisent.

Au niveau des réglages et connectivités ça donne :

Canal 1 : Gain, Boost, Volume, Treble/Mid/Bass, Reverb, EFX Return
switch Boost, switch Modern, et switch Scoop (canal de type Marshall)

Canal 2 : Gain, Volume, Treble/Mid/Bass, Reverb, EFX Return
switch Bright, switch USA/Brit, switch Expander

Section principale : Master, presence, resonance et switch voice pour bypasser la presence et la resonance. Switch On/Off et switch Stand By

A l'arrière : 2 sorties hp, selecteur 4 & 8 ohm, 2 entrées footswitch pour choix des canaux ; de la reverb et de la boucle d'effet, un amp in, un preamp out, une boucle d'effet, un bouton de controle de volume de la boucle et un DI line out sur XLR.

Sur cette tête on a la possibilité d'avoir une action sur l'EQ et sur le volume de type US ou BRIT suivant ce qu'on active comme switch : en gros la position de l'eq et du volume change par rapport aux étages d'entrée.

On obtient une multitude de son, et le véritable point fort est sur le canal 2 avec le switch US/Brit qui permet d'avoir un clean de type Fender ou alors britanique, que l'on peut faire cruncher avec le gain et les switch de manière très différente.
Actuellement équipée d'une Tung Sol 12ax7 en v1, JJ ecc83 en v2, et Mullard 12at7 en v3 et d'une paire de EH EL34, la tête est dans un état impeccable, avec le carton d'origine, papiers et le footswitch.

(Merci à Licks pour cette description très précise...)

Pour plus d'infos ou de photos, n'hésitez surtout pas à me contacter par MP.

J'attend des propositions d'échanges correctes et qui restent dans le même esprit...
Pour un achat, merci de voir par MP.

Merci d'avance !

winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 04 Mai 2010, 15:11
On peut dire que c'est une réponse détaillée!
tosoni alex
On a fais ça en MP

Mais sinon, oui, c'est hi gain !
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 04 Mai 2010, 15:55
AHHH mais je le connais
Tu as décidé de t'en séparé ?

Je mets du UP UP UP par ici car c'est un ampli fabuleux très complet , peu connu
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 04 Mai 2010, 16:03
pour du métal ca vaut quoi?
tosoni alex
@ Licks: A vrai dire, j'en suis pleinement satisfait !! C'est vraiment le Gas qui fait que et j'espère ne pas le regretter car il rencontre vraiment mes attentes !!

J'ai eu du Marshall, Hughes & Kettner, mésa,tête ou rack, ... et franchement la qualité de cet ampli est vraiment top(fabrication comme le son et en plus bien pensée) !

@winni: Je t'ai envoyé par mp le lien myspace de mon groupe pour que tu puisses te faire une idée, mais pour du métal, je ne pense pas ! Bien que sur mon 4x12 orange ça envoi pas mal!
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 10 Mai 2010, 19:54
up !
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
InSickCure
petasse
boattraveller.bandcamp.com
Dernier(s) UP : 11/12/2011 17:37, 09/11/2011 19:00, 17/07/2011 13:16, 14/07/2011 21:54, 12/07/2011 22:50

En ce moment sur ampli guitare...