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- Publié par
bebear le 29 Sep 2018, 12:18
Juste signaler que ce site n'est pas sérieux.
Peut être que je n'ai pas eu de chance, mais j'ai déjà eu d'autres problèmes avec d'autres sites de vente en ligne et ça s'est toujours bien terminé.
Mais dans le cas de Sonovente, je n'ai pas pu commander. Après avoir acheté un bon vente privée et lâché 180€, et demandé au préalable à Sonovente si mes produits étaient éligibles au coupon vente privée et négocié les frais de livraison gratuits. Tout confirmé par mail par Sonovente et devis faits par sonovente: OK pour le coupon sur mes produits et OK pour les frais de livraison offerts. Communication hyper rapide. Les devis faits dans les 10 minutes après ma demande. Là dessus rien à dire. Mais c'est après que ça se gâte...
En fait impossible de faire passer le coupon lors de la commande.
Des dizaines de mails plus tard, et des appels téléphoniques au service client, impossible de faire passer le coupon.
Mon contact initial,qui était très aimable a tout tenté, mais ça n'a jamais fonctionné.
Lors d'un ultime appel au service client, mon contact n'étant pas disponible, c'est un autre "conseiller" qui prend mon appel. Et là très sûr de lui avec un ton condescendant, me dit c'est normal monsieur vous ne pouvez pas cumuler les frais de ports gratuits avec le coupon vente privée: "Si vous voulez les frais de port gratuits, n'utilisez pas votre bon de 300€...". Je lui répond que j'ai des traces écrites d'engagement de sonovente. Du coup il descend d'un cran et me dit qu'il ne peut rien faire pour moi. Il faut que je vois avec mon contact initial. Bref un grand pro du commerce.
A partir de ce moment là, je me suis dit que si le problème n'était pas réglé dans les 24h ce n'était pas la peine de persévérer. Ca faisait presque une semaine que j'essayais de passer cette commande... Et il y en avait tout de même pour près de 600€...
Et effectivement, après ne nouveaux mails, de nouveaux devis avec mon contact initial, toujours impossible de passer la commande avec le bon.
J'ai donc annulé et demandé le remboursement de mon coupon. J'espère que ça va bien se passer... parceque pour l'instant je n'ai pas encore revu mon argent.
Tout ça pour dire que Sonovente s'est engagé sur quelque chose qu'il ne pouvait pas tenir, mais n'a concrètement rien fait pour arranger la situation. Faire une erreur ça arrive, mais la moindre des choses c'est de ne pas prendre le client/futur client pour un neuneu... Certes mon contact initial était de bonne foi et a tenté de débloquer la situation mais de manière inefficace en répétant tout le temps les mêmes actions. Quant au conseiller que j'ai eu ensuite en ligne, comment dire... il faut qu'il arrête le commerce c'est pas son truc.
Lors des différents contacts, personne n'a escaladé le problème ou alors l'escalade n'a pas été prise en compte par le management. Bref de l'amateurisme.
Alors oui on parle de 11€ de frais de livraison, c'est pas grand chose. Mais, quand on s'engage sur quelque chose on tient parole. Et si on n'est pas capable de la tenir, on essaye de trouver un arrangement. Ca n'a pas été le cas. Je n'imagine même pas comment pourrait être traité un litige après commande ou un SAV avec SONOVENTE. Donc quelque part j'ai eu de la chance que mon problème intervienne au passage de commande.
Après chacun fait comme il veut et commande ou il veut, mais je me permets de donner cette info sur ma mésaventure. A mon avis il y a d'autres sites bien plus sérieux.
Olivier