Le S2000 , est la réédition de l'ampli joué par peter Green sur les premiers Fleetwood Mac. Cette tête est limitée à 60 ex et à été produite en 2005. Ce numéro, le 1966, est le premier à être sorti de l'usine ou j'ai été le chercher moi-même. Matamp vient de poster que tout les exemplaires ont été vendus: [i]"Series 2000 - 60th Anniversary Series 2000 stacks are now all sold. Thank you to all customers who have secured a piece of Matamp history."
Le volume général est assez puissant, 2x EL 34 en Matamp ça arrache.
L'ampli est Non Master Volume ce qui veut dire: récativité hors pair mais volume obligé pour le gros drive. Ampli à l'ancienne , quoi!
Comme sur les autres Matamp on trouve un
Depth : qui est un contrôle type « contour » mais négatif, la pos. 1 est la plus grasse ensuite on dégraisse par petits paliers, on obtient ainsi une palette sonore assez large, du who: I can’t explain, au fuzzy Nutbush City d’ike et tina en terminant avec un son maigrichon de type reggae/skank. 3 pos.supp. ont été rajoutées afin de mieux marier les nouvelles positions Drive avec la réverbe.
Drive : sorte de gain en 6 paliers qui rajoute un sacré volume à chaque coup.
Pos1 = clean assez chaud très transparent et extrêmement défini dans la trad. Matamp, ensuite on crunche plus ; la pos. 5 est carrément très très bonne ; du sixties saturé très R.Stones Live un crunch qui crunche et ne verse pas dans la disto (autre exemple l’intro de hells Bells d’ACDC, passe très bien avec ses harmoniques blues testostérone)
La pos.6 nous mets en territoire hendrixien, tout très bien articulé c’est pas de la bouillie de note en friture, hein !
Résumons, un très bon ampli avec une large palette de sons plutôt typé classic rock late sixties et début seventies,
C'est quasiment le meilleur ampli que j'ai joué: il est naturel, direct et délié.
pour la connectique c'est simple
Echo send/return = effect loop
8/16 ohm speaker outout
avec ma strato rouge...
un riff des stooges...
plus tard dans la soirée...le Dr.Z airbrake est quasiment au max....on entend donc l'attaque du pick...., désolé c'est pas mon fort!
qqes. videos, faites en sorée sur un Macbook, S2000 baffle S2000 et DR.Z airbrake: LP 79, Junior 56 et strat. Juste un jack et une guitare, aucun effet-
Avec Black Betty:
une petite video pour donner une idée avec ma Junior 56, faite avec mon Macbook en prise directe, c'est R&R et ça à le mérite d'exister ; :-)))
un petit riff des NY Dolls
great wood, old tubes, fab pickups