Looper 2 boucles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
un renseignement:
on peut déclencher les 2 en même temps?
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Oui, ca a été monté pour ca, les switchs sont plutot proches : 5cm d'écart en gros. Ca permet de switcher les 2 en meme temps, donc de passer de rien a 2 boucles ON, ou de passer d'une boucle a l'autre.

Sans empecher bien sur d'en enclencher qu'une.
Invité
  • Invité
merci du renseignement
sinon c'est presque le même prix qu'une LS2 d'occasion.
Fais un peu de vente:
vante moi ton looper et donne moi ses avantages par rapport à la Boss
Invité
  • Invité
Ca n'a pas grand chose à voir.

*Le mien est true bypass, pas la Boss.
*Les boucles du mien sont en série, celles de la Boss en parallele.
*Le mien est passif, la LS-2 est active.
*Du coup, la LS-2 permet de booster, ce que ne permet pas ce looper, mais ce looper n'a pas besoin d'alim.

C'est a peu pres tout. L'usage sera donc totalement différent.

Je peux faire un petit effort sur le prix, offrir le port par ex.
Invité
  • Invité
Bah du coup, hop...
Invité
  • Invité
merci
Invité
  • Invité
sinon qu'est ce que ca change que ca soit en série ou parallèle?ca a une incidence sur le son?
Invité
  • Invité
merci du lien et si j'ai bien compris pour des effets de modulation comme le delay le fait que cela soit en parallèle c'est mieux.
Je pense pas utiliser 2 delays ou 2 effets de ce type donc c'est pas vraiment genant pour moi.
Sinon autre question:
y a un temps de latence entre les 2 "loops" en situation réelle?
Invité
  • Invité
Techniquement, on trouvera toujours des temps de latence, mais a mon avis, pour ce que tu as en tete, non, y'a pas de temps de latence. Quand tu switches, ca switches de suite, c'est mécanique, tout passif, y'a pas d'intermédiaire qui introduise un délai de commutation.
grinchou
Bonjour, je cheche un looper capable de gérer les "niveaux "d'un preamp.
Ce routeur en est il capable?
grinchou
pour etre plus clair voila mon probleme:

je dispose d'un preamp lampes externe que j'utilise dans la partie puissance d'un combo. Je souhaiterais cependant utiliser la partie preamp du combo.
Je cherche donc un switcher "capable" de gérer des preamps.
Je sais qu'il en existe pour des pedales : LS2 BOSS, Radia tonebone, etc.
Mais j'ai lu quelque part que les signaux sortant de pédales sont moins élevés que ceux des preamp.
Quel est le risque d'utiliser ces petits switchers?

Est ce que ce genre de switcher est suffisant ou faut il passer à des switcher plus couteux?
Invité
  • Invité
Hm...

Ce looper ne sera pas "optimisé" pour ton usage, toi il te faudrait un seul switch.

Mais tout le reste est ok. Si tu switches les 2 boucles en meme temps, d'un gros coup de pied sur les 2...

Le probleme de la LS-2 ca pourrait etre par ex qu'elle enciasse pas les niveaus de sortie des préamp. Ce looper n'aura pas ce soucis puisqu'il est passif.

Tu mets ton preamp lampe dans la boucle 1, ton preamp de ton ampli dans la boucle deux (via son entrée et le Send (ou le Preamp Out, selon coment s'appelle sa sortie). Et tu colles la sortie du looper dans la puissance de l'ampli. En switchant les 2 switchs, tu passes de l'un a l'autre.

C'est donc tout bon, au seul détail qu'il te faura switcher les 2 footswitchs en meme temps. Sinon tu cumuleras les 2 preamps (ce qui n'est pas dangeureux, mais qui n'est pas forcément le but recherché).
grinchou
merci de tes précisions.
Afin de minimiser les boucle je veux placer le looper pres de mon ampli et le piloter depuis un interrupteur sur mon pedalboard.
Si je bidouille un peu ton looper , c'est possible?
Invité
  • Invité
Hm... Oui et non. Enfin tout dépend ce que tu appelles bidouille.

Les switchs sont mécaniques, donc il faudra soit les remplacer par des relais, pour les commander a distance, soit carrément dériver la totalité du cablage, ce qui revient au meme que de placer le looper a tes pieds.

En ce moment sur pédales et Effets...