ayant investi dans un MATAMP 1224 (head + cab) qui m'a mis littéralement sur la "paille", je mets en vente tout mes amplis:
- Fender Blues Junior Tweed Limited 15W, HP Jensen C12N 600€ VENDU
comme son nom l'indique: édition limité qui est aujourd'hui introuvable en France.
prix sur le net: entre 800 et 900 €
à ne pas confondre avec le Blues Junior Standart: en plus de sa superbe finition tweed, c'est le HP Jensen qui fait toute la diffèrence !!
un topic lui est consacré ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
- un SR-TECH Jam 150+ finition WOOD 480€ VENDU
avec une guitare acoustique, ca sonne remarquable de naturel ( regardez les avis enthousiasmes et unanimes sur le net, aussi bien qu'AER)
mais, en plus, sa neutralité conjuguée avec sa connectique imposante permet une utilisation bien plus grande que ça: trés "friendly with" podlike, jamman, voix, ...
vous avez là une combi d'une mini-sono avec une enceinte amplifié 150W.
prix sur le net: 750€ / au magasin de ma ville: 850€
- Epiphone Blues Custom à lampes de 30W classe A/B switchable à 15W classe A(pentode/triode), 2 HP de 12 Eminence
390€ VENDU
pour résumer: look superbe style Matchless, conception à la VoxAC30, son entre british et americain mais orienté vintage.
l'originalité principale de cette ampli est l'équalisation qui, de "classique" peut splitter en "interactive", ce qui multiplie les possibilités sonores et agit comme un boost.
il a un registre bien plus vaste que son nom l'indique: si sur le canal clair, c'est parfait pour le blues, jazz,..., sur le second canal, on va taper dans le rock péchu vintage (je retrouve un son trés proche du bertignac live, par exemple). on peut passer de l'un à l'autre par un footswitch.
à noter, que le coté vintage justement est plus présent en mode 15W. en 30W, ça sonne un peu moins doux, un poil plus moderne !
un truc pas mal aussi, c'est qu'on peut s'en servir également comme simple cabinet pout un autre ampli (juste le jack à débrancher: on a du 2X 4ohm, 2X 8 ohm, 16 ohm)
- Epiphone Valve Special à lampes de 5W classe A 150€ VENDU
l'équivalent combo du valve junior ! avec une équalisation en plus ainsi que des effets incorporés (délai, chorus, flanger)
il y a 2 sorties 8ohm (pour brancher un cabinet en remplacement ou extansion du hp de base)
l'EL84 d'origine (que je vous laisse aussi avec) a été remplacé par 1 lampe Mesa Boogie 6BQ5, et ça change tout : avec une strat, c'est LE "son blues" trés controlable, un bonheur à jouer !!