Fuzz Sound Bender tonebender full Germanium

Rappel du dernier message de la page précédente :
renorains
Est ce qu'avec peu de gain tu peux avoir des sons du style soul bender de chez Fulltone ?(ya un super sample sur le site), parce que je suis pas fan du ultra cremeux des big muff et puis je cherche quelque chose de moins "farty" que la fuzz face.
captain.bondage
J'espère que c'est pas moi qui est mis le bronx en ayant parlé de la big muff... une tonebender MarkII ne sonne pas comme une big muff, ça c'est sûr...

Pour le son, un début de réponse là : http://www.home-wrecker.com/sa(...)ender
et sans les transistors appairés....

(un UP documenté, ça pète, non ? )
"Pierrot,
Si j'étais Dieu, ben j'croirais pas en moi !
Mais si j'étais moi, j'me méfierai..."
renorains
ça pete , mais la pédale vendue n'est pas un clone de la coloursound MKIII ?( avec trois transistor Ge et un bouton supplementaire de tone?)
La mKII est bcp plus aigue et harsh selon les dire alors que la MKIII est plus cremeuse (normal il y a 3 transo)
dafonkybwoy
merci pour ce UP qui fracasse!!
bon, sur ce topic, on va oublier completement les comparaisons avec les big muff en tout genre car ça n'a rien à voir.

Sinon, effectivement 3 transos germanium et un potard de tone, on est plus sur la MKIII que la MKII dans la conception.
Mais comme c'est une interprétation assez bien foutue dans le voicing, on retrouve si on le souhaite le caractère qui savate de la mkII suivant le réglage du potard de tone. bien vu non?

Donc au choix: sage (tout est relatif car on parle de tonebender là!!!) à la MKIII ou in your face à la MKII

Sincèrement (et désolé pour la réponse de normand): on retrouve bien le son de ma pédale dans les différents samples des MKII - III dans le lien donné plus haut.
on fout l'feu et on se casse!!
captain.bondage
Oui, mea culpa, il fallait lire MarkIII dans mon post !!

Dans les samples, bien sûr, il faut cliquer sur ceux marqués 3-knob tonebender...

La MarkII c'est une FF avec un étage de gain en plus, donc trois transos quand même (mais des fois pas, allez savoir ), alors que la 3-knob, c'est un "presque" montage Darlington qui tape dans un transo Ge biasé par une diode (Ge aussi...).

edit :
dafonkybwoy a écrit :
bon, sur ce topic, on va oublier completement les comparaisons avec les big muff en tout genre car ça n'a rien à voir.

C'est ma faute... (et aussi à leur manie de coller le presque même nom à tout... )
donc : NON !! LA TONEBENDER N'A RIEN A VOIR AVEC LA BIGMUFF !!!
"Pierrot,
dafonkybwoy
et par rapport à la fulltone, on est aussi dans ces eaux-là....
dafonkybwoy
captain.bondage a écrit :
Oui, mea culpa, il fallait lire MarkIII dans mon post !!

Dans les samples, bien sûr, il faut cliquer sur ceux marqués 3-knob tonebender...

La MarkII c'est une FF avec un étage de gain en plus, donc trois transos quand même (mais des fois pas, allez savoir ), alors que la 3-knob, c'est un "presque" montage Darlington qui tape dans un transo Ge biasé par une diode (Ge aussi...).

edit :
dafonkybwoy a écrit :

C'est ma faute... (et aussi à leur manie de coller le presque même nom à tout... )
donc : NON !! LA TONEBENDER N'A RIEN A VOIR AVEC LA BIGMUFF !!!

t'inquietes pas!!

Bon sinon, je suis en attente d'un paiment, donc presque vendu
captain.bondage
dafonkybwoy a écrit :
Bon sinon, je suis en attente d'un paiment, donc presque vendu

Nickel...

En tout cas, joli topic de vente, 3 pages avec quasiment aucune intervention du somme toute assez monocorde et dénué de conversation "GuitarBot"...
"Pierrot,
dafonkybwoy
c'est vrai, quel rabat joie ce guitarBot (suis sur qu'on lui jetait des cailloux quand il était petit!!).

Merci pour les UP
Dernier(s) UP : 25/03/2008 21:23, 24/03/2008 20:26, 23/03/2008 20:20, 22/03/2008 15:29

En ce moment sur pédales et Effets...