Variation Germanium autours de la célèbre ColorSound Tone Bender, modèle 3 boutons (avec tone).
Equipée de 3 transistor AC128 N.O.S de 1972 triés, la pédale délivre un son super crémeux, qui avoine bien comme il faut mais qui reste super sensible à l'attaque et au potard de volume de la gratte. Bref, l'atout principale, c'est la réponse dynamique impressionnante de la pédale.
Zut !! Je me suis gourré, la Steve Hackett, c'est une Supa tonebender, très proche de la big muff....
dafonkybwoy a écrit :
vi mais la 3 knob, c bien qd même!!
Oui, elle a la réputation d'avoir un son super crémeux, justement, plus que la 2 knob, plus "extrême" (vu que c'est une fuzz face avec un boost devant )
Tu aurais des samples ??
"Pierrot,
Si j'étais Dieu, ben j'croirais pas en moi !
Mais si j'étais moi, j'me méfierai..."
rah non, je n'ai aucun sample et ne suis pas équipé pour en faire.
Ce que j epeux dire, c'est qu'elle envoie du bois, c'est violent mais reste bien "creamy", pas du tout harsh (les transo y sont pour qq choses ), du bon quoi.
tu pense que le fait que les transo ont vieillit changent quelque chose (je dirai, de "palpable", "écoutable" à l'oreille (humaine ^^) ou des AC128 plus récents n'ont pas tout a fait la meme fabrication, ou ne sortent pas le meme son ? (c'est pour info)...en passant cette fuzz m'interesse, mais plus de sioux...une Mojo GTO t'interesse, par hasard ?
bah les transistor NOS, c le même prinicpe que les lampes NOS. La fabrication était différente et apport LE quelque chose en plus qui fait que ça sonne grave.
Et c'est particulièrement vrai pour le germanium, c'est très special..
Ecoute une Fuzz Face RI qui est pourtant dite au germanium et une fuzz face vintage... la différence est là et notable: la RI justifie sa réputation de pédale pas top.
je suis sur dijon, mais si c'est une question de fdp, on peux s'arranger
T'inkiet, le gas sur des pédales à 200€, ça fait un peu suer, mais sur une petite pédale de rien du tout à 80€.... faut en profiter pendant que c'est disponible!