Cort Action Bass [VENDUE]

Blacksad08
Photos à venir ce weekend


Alors voilà : cette petite Cort m'a apporté bien des satisfactions depuis mes débuts dans le monde des fréquences basses. Recherchant un modèle pas trop exotique mais échappant un peu à l'éternel look Fender, c'est finalement chez Basse Center de Pigalle que j'ai craqué pour ce modèle, seulement affiché à 210€ et parfaite pour mes début.

Sa petite fiche :

- Corp: Agathis
- Manche: Maple, Modern 'C' Shape
- Largeur manche: 1F : 40mm / 24F : 64mm
- Epaisseur manche: 1F:20.5mm, 12F:22mm
- Touche: Rosewood, 15 3/4" Radius(400mm)
- Fret: 24 / Large (2.7mm)
- Nut: Graphite Black
- Pickup: Power Sound P & Jazz


Confort:

De facture Coréenne, les finitions sont trois après toujours impeccables, les mécaniques tiennent parfaitement l'accord et seul un petit pet est à déploré, encore que visible que sous un certain angle.
Plutôt légère, elle doit faire dans les 2 kilos toute mouillée, pas de soucis pour jouer de longue heure, seul chez soit, en répète ou sur scène. Rien à redire sur la touche en palissandre, les frettes (24) ne déconne pas...bref, nickel de ce côté là.
Avec un manche très fin mais moins « plat » que les Ibanez, on slide et démanche sans soucis.

Une ergonomie très confortable, elle peut convenir parfaitement aux bassistes en herbe ou à petites mains.


Son:

Alors, comme toute les Cort, elle est extrêmement polyvalente !

On a droit au classiques trois potards: un pour le micro grave, un pour le micro aigu, et enfin un tone général.
En jouant sur les trois on peut obtenir à peut près tout se qu'on veut ! : gros graves bien lourds, mediums boostés façon Brit, aigus tranchants. Selon vos goûts, le Tone permettra de régler au mieux les préférences de chacun.
Certain lui reprocherons d'être « trop » polyvalente et de manquer par là de « caractère propre », mais je pense qu'elle est parfaite si l'on aime jouer dans tout les styles ou si l'on cherche encore « son Son ».

L'électronique est assez efficace. Elle n'a peut-être pas la précision d'une G&L mais ce n'est pas non plus du switch « on/off ».




Cette Cort Action s'avère de mon point de vue être donc parfaite comme première basse ou basse comme simple enregistrement (clin d'œil aux gratteux qui aime avoir leur petite basse at home pour composer), avec un rapport qualité-prix qui n'est plus à prouvé par la marque.

Les plus :

- Une ergonomie très confortable.
- Une grande polyvalence.
- Basse bien finie, parfaite (idéale ?) pour les petits budget.

Les moins:

- Un « manque de caractère propre ».
- Le mini pet sur la table et quelques mini rayures vraiment pas flagrantes (pour ceux qui s'attache au plus infime détail esthétique).


D'après les prix de revente pratiqué sur le forum pour se modèle, j'en demanderai 125€.

Inclus dans ce prix:

- Sa housse rembourrée.
- Sa sangle en nylon.
- Ses straplocks Schaller déjà posés.


Rappel:
- Pas d'échange.
- Je me déplace dans Paris et régions parisienne pour livrer.
- Pour ailleurs, ça serait fdp à vos frais.
- upload de photo et extrait video ce weekend.
Blacksad08
Dans l'incapacité de poster photo et vidéo de l'Action Bass avant ce weekend, je laisse quelques playalong sans prétention histoire de vous faire une (malheureusement vague) idée de la petite :

plutôt équilibrée
config "Britannique" (début d'intro et 2 bon pains lol)
Tone plus orienté micro-manche.


NB: son prit en direct sur l'appareil photo depuis mon Berhinger.
Blacksad08
Ci-joint quelques photos de la petite:











nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    nuno91
    le 19 Déc 2009, 12:14
merci.

bonne fetes de fins d'années a toi
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Blacksad08
chewicko a écrit :
Tu habites dans quel coin ?


Franconville

(tiens,, 95 toi aussi)
Blacksad08
chewicko a écrit :
Nice ^^
Ben si elle est pas partie pendant les fêtes, je te la prendrai peut-être ^^


Ok, elle est déjà réservée de toute façon.
Si l'acheteur décommande, je te tiens au courant.
hendrix 41
toujours en vente ?
***donne cours de guitare sur Blois***
Blacksad08
hendrix 41 a écrit :
toujours en vente ?


Salut Hendrix,

malheureusement, elle est déjà réservée et devrais partir aux premiers jours de Janvier.
hendrix 41
ok tant pis pour moi

merci
***donne cours de guitare sur Blois***
Blacksad08
Vendue à Nuno91, guitariste très sympa.
Dernier(s) UP : 13/12/2009 21:31, 10/12/2009 20:05

En ce moment sur basse...