maniakala a écrit :
LP, je vois ce que tu veux dire, tu fais référence à une video sur Youtube avec pour titre "something wrong with it" ou quelque chose comme ça et il n'y a rien d'anormal à ça, le tout est de savoir qu'il faut mettre à 0 le volume du canal non utilisé
le circuit du Plexi 18/20 est pris sur le model vintage d'époque, le PA20 et qui est différent du 2061x
les canaux treble et normal ne sont pas cumulable, ou si tu préfères on ne ne peut pas les ponter car les canaux sont totalement indépendant, ils ne partagent pas le circuit tonalité, ça se rejoint seulement au niveau de l'inversion de phase
et ceci parce-qu'il n'y a pas besoin de "mélanger" les canaux pour avoir un son plein avec un spectre de fréquences étendu, chaque canal du 18-20 est amplement suffisant, pour faire simple, le canal normal est pour les Fender et le treble est pour les Gibson (je simplifie au max car c'est beaucoup plus complexe que ça et il n'y a jamais d'utilisation définie en musique)
bref, le Cornell est bien mieux conçu et de meilleure qualité que le Marshall 2061x (dont 3/4 tombaient en panne de transfos au début de la production reissue)
Denis Cornell fait faire sur mesure et selon ses désirs les transfos de ses amplis ( le volume et la dynamique en sont décuplé, le 18/20 est bcp plus puissant que le 2061), tous les éléments (résistances carbon comp etc...) sont fait pour durer une vie et au-delà
crois-moi, j'ai un des tout 1er Plexi 20 qui a déjà 8 ans, il tourne minimum 7 à 10 heures par jour, 7 jours/7, fait des scènes extérieures comme des clubs ou des bars sans me causer aucun problème depuis que je l'ai, il a remplacé ma tête Marshall plexi SLP100 de '71 et je ne veux absolument aucun autre ampli
aux US, le Plexi 20 est déjà listé chez les spécialistes du vintage aux côtés des JTM45, SLP, Bassman etc... d'époque et les 1ers se vendent déjà plus cher que les neufs
Du fait de ce "paramètre", on peut jouer avec le volume du canal non utilisé pour avoir des sonorités différentes, ou c'est pas recommandé?