Je deviens fou !!!
Quelqu'un a t'il une guitare équipé de cette merde ?? Ou a déjà joué sur une guitare avec ce vibrato ?
J'en ai monté un sur une de mes guitares en fabrication et grosse déception..
Le vib est totalement instable :
En gros, en descente il tient PARFAITEMENT l'accord (même en dive bombant comme un porc !) et revient parfaitement en position, il suffit juste de tirer un poil et c'est mort.. par contre des qu'on le repousse il revient dans la bonne tonalité.
Je démonte le premier vib pour voir où ça coince, je meule les bords du cylindre pour lui éviter tout contact contre le support (juste maintenu par les roulements) pareil.. du coups je me dis qu'un roulement doit être légèrement ovalisé (ça ne se sent pas à vide mais peu etre avec la tension des cordes..)
Du coup j'en recommande un (heureusement c'est cheap et pas cher)
Bref, nouveau vib reçu ce matin... monté, cordes neuves, graissé, réglé pil poil
Ne cherchez pas ailleur, le reste de la guitare est parfaitement fiable :
- chevalet à roulettes et bloquant (ne bouge pas d'un poil contrairement aux tuno classiques, roulettes des pontets parfaitement huilées et efficaces)
- sillet black tusq impéccable
- meca Hipshot à blocage qui ont fait leurs preuves sur mes autres guitares... tout roule... reste le Wigsby... et là... pareil je deviens fou !
Je précise que j'ai monté des tonnes de Bigsby (des vrais, des copies, du duesenberg, des trucs dérivés...) je n'avais JAMAIS vu ça !!
Des expériences de votre coté ??
voila ce que ça fait :
la guitare c'est de la merde !