idave a écrit :
Bonjour à tous et toutes !
Ca y est, après 20 ans de pratique de gratte sèche, je me suis décidé à passer à l'électrique. Les quelques tests que j'ai pu effectuer n'ont fait que confirmer mon choix : ça sera un Gibson Les Paul faded 2017 (finition Worn Brown) sur une tête H&K Tubemeister Deluxe 20 !
Je souhaite upgrader ma belle LP. Et là encore le choix est bien arrêté : un set 57 Classic Plus zebra + 57 Classic zebra. J'adore ces micros, je les trouve extraordinaires, et la finition zebra donne un look vintage magnifique !
Par contre je me pose quelques questions :
- Est-il nécessaire de changer les condo ? Quel intérêt ?
- Quel est l'intérêt également des potards "push/pull" ? Quel effet sur les micros ou le son cela produit ? (pour le volume, j'opte pour des potards non linéaires)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, par contre en terme d'explications je vous demanderais SVP de faire simple car je n'y connais vraiment rien...
@+ !
Bienvenu dans le monde d l'éléctrique et de Gibson
-Concernant les condo, tout dépend ce que tu changes. Si c'est sa valeur, cela aura une insidence sur le filtrage des aigus....Si c'est sur le type de condo (ceramique, paper in oil, etc....) ça aura une incidence sur.......pas grand chose ;-).....les paper in oil étant le top....
-Concernant les push/pull, ça permettra de passer des micros double en simple....ça rendra ta guitare plus polyvalente, la palette de sons étant étendue....après, tout les doubles ne se split pas (enfin si, mais si le fil est un gros cable en métal torsadé, faut ouvrir le micro...), et tous n'ont pas un son super sympa ^^
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT