- Publié par
Krogy le 25 Juin 2011, 21:57
Nan mais en fait pour l'accordage j'ai réglé ça cet après midi: j'ai bien revissé mes mécaniques, et j'ai changé de jeu de cordes pour remonter le nouveau bien proprement. J'ai mis un peu de crayon sur le sillet, et il semblerait que ça soit beaucoup mieux. Déjà, je n'ai plus le "clac" quand je tourne la méca qui fait que la corde perd un demi ton d'un coup.
Concernant les micros, je me tate vraiment, d'où ma demande de retour. Déjà, l'électronique sur les faded est très moyenne: depuis que je l'ai, j'ai plein de probème avec le potard de tone. Or des fois, il tombe carrément en rad (faux contact au niveau du potard surement), et là je gagne le côté acide qui me déplait. Donc première étape: changer ce foutu potard. J'ai aussi un problème de masse qu'il faut que je règle. Du coup, je me disais, quitte à refaire l'électronique, autant en profiter pour changer de micros. Mais ce n'est pas un désamour complet avec le couple de micros d'origine non plus.
Après, c'est sur que je trouve que le 500t a tendance à être un peu brouillon. En même temps, est-ce que ça vient de l'ampli ou du micro?
Ce que je recherche, c'est un couple de micros dans l'esprit de ceux d'origine, mais en plus précis, et moins harsh.