SD 59 Vintage Blues Set ou Gibson Classic 57 / Classic 57+

Forum Gibson
Forums
JULIUS ©
Salut à tous,

Seymour Duncan 59 Vintage Blues Set ou Gibson Classic 57 / Classic 57+... que me conseillez-vous ?!

Ah oui, c'est pour mettre sur une Fender Strat HH !!!

Cette Strat est une SSS American Standard de 95 que j'aimerais transformer en HH... j'ai a priori la place derrière la plaque, il faut que je la démonte pour vérifier mais je crois que la cavité est assez importante sur les strats de ces années là ?!

L'écartement des cordes aussi m'intrigue... Van Halen inclinait son PAF 335 d'époque pour que les plots soient en face des cordes mais bon ça n'a pas l'air de gêner Jimmy Herring ( http://www.myspace.com/jimmyhe(...)icial ...allez donc voir sa Strat dans les photos!), Fender propose d'ailleurs plusieurs modèles HH à son catalogue ?!

J'ai déjà reçu ma plaque Tortoise HH à moins de 15$ from Ebay... 2 potards CTS, un jack Switchcraft, 2 boutons et un sélecteur 3 positions viendront complèter l'ensemble !!!

Il ne me reste plus qu'à trouver les micros de type PAF avec cover chrome/nickel qui vont bien !!!

Je viendrais poster des photos sur l'avancement de la bête !!!

Merci d'avance pour votre aide...
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 09 Oct 2008, 01:33
Ecoute je suis un GROS fan des classic, ils comptent parmi mes micros favoris... Et je n'apprécie pas beaucoup le 59 qu je trouve torp compressé et fade....Pourtant pour en avoir essayé sur une strat, je sais que e 59 est remarquable sur cette gratte.

Por l'alignement des plots, je vais en faire hurler, mais on s'en cogne en fait.... J'ai monté un 59 sur une strat pour un pote, c'était aps aprfaitement aligné, je peux t'assurer qu'il nous a décollé la tête sur scène le week end qui suivait, ça sonnait vraiment! Aucun trou, pas de perte audible.... Donc t'emmerde pas avec ça. Je n'ai par contre jamais essayé de 57 sur une strat...Mais un 59 ça fonctionne nickel, donc tu as déjà une piste exploitable, je laisse les autres intervenir pour parler du 57 sur une strat.

Par contre tente le coup en montant 2 fois le même micro... J'aime souvent cette solution...Sinon on se retrouve souvent avec des micros bridge overwound trs haut perchés, très mediums et souvent trop compressés qui ont du mal à tenir en rythmique, vraiment taillés pour le lead...Quand tu as les deux même micros, le bonheur ultime c'est de passer en lead sur le micro neck, pourquoi pas en balançant un od en même temps...Ca chante, c'est fluté...Parceque tu auras reglé ton ampli en fonction d'un micro brige qui ne sera pas trop caricatural.

Mais c'est une question de gouts personnels.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
super_taz
gma a écrit :
Por l'alignement des plots, je vais en faire hurler, mais on s'en cogne en fait....

pas moi en tout cas, vu que sur une strat deja les cordes ne sont pas parfaitement en face des plots, et que ca n'a pas enpeche des generations de jouer dessus
JULIUS ©
Qqun pour les 57 sur une Strat ?!
JULIUS ©
Alors personne pour ma Fenson/Gibser ???
LesPaulPirate
Pour le 57, je sais pas, mais par contre, un 59 en neck sur une strat c'est génial, il s'accorde bien avec les grattes en aulne ce micro.
JULIUS ©
Ca y est, je me décide, ça sera des SD 59...

- Humbucker ou Trembucker en position bridge sur Fender Strat ?

- 2 ou 4 conducteurs ?

- 4 conducteurs c'est pour éventuellement splitter les micros, puis-je cabler malgré tout en full humbucker ?

- 2/4 conducteurs : différence au niveau qualité, niveau de sortie ?

- Et le cablage ???

Merci d'avance pour votre aide !!!

Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 13 Mar 2009, 21:31
super_taz a écrit :
gma a écrit :
Por l'alignement des plots, je vais en faire hurler, mais on s'en cogne en fait....

pas moi en tout cas, vu que sur une strat deja les cordes ne sont pas parfaitement en face des plots, et que ca n'a pas enpeche des generations de jouer dessus

Il paraît même, selon mon luthier, que le micro du milieu sur une strat est mal placé d'origine, c'est à dire pas en face de l'harmonique. Il sonnerait donc moins bien. Pareil, ça n'a pas empêcher des générations de grands guitaristes de jouer avec et la strat d'être l'une des guitares les plus vendues au monde.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le 14 Mar 2009, 00:57
Ouai enfin ... Sachant qu'il est possible d'acheter des micros dont les plots tombent en face des cordes pourquoi ne pas les utiliser ?

Sur ma strat j'ai monté SH2 en manche et TB Pearly Gates ( un pearly gates avec l'espacement floyd). Et ca tombe pile en face des cordes.

A noter que le pearly gates est vraiment trés bon, c'est un alnico2, un vrai paf, moi j'adore.

Le SH2 c'est plus délicat, c'est un micro qui n'a pas trop de personnalité en fait, il est bon partout mais sans plus. Il produit neanmoins un trés bon son splitté.

Donc avec le recul, je ferais un SH1 en manche et Pearly Gates TB en chevalet. Et bien sur un superswitch, pour avoir les splits directement sur le selecteur.
Thrash was my first love.
JULIUS ©
Ca existe du PAF trembucker en 2 conducteurs ???

Je sais qu'un trembucker ferait plus jolie, les plots seront bien en face des cordes et tout et tout mais j'ai vraiment horreur des splittes sur les guitares, on a jamais le même niveau de sortie et puis un micro splitté ne sonnera jamais comme un vrai simple !!!

Puisque l'on a de la perte aussi avec un 4 conducteurs à cause de tous ces fils, je préfère autant un 2 conducteurs (ou single conductor) à l'ancienne !!!

vous me direz que "comme les plots ne seront pas en face, j'aurais de la perte aussi"... mais bon... voilà quoi !!!

Je vais remonter un jeu de cordes à perte pour prendre les mesures exactes... je sens bien que je vais devoir monter un 4 conducteurs... ça fait chier... je veux une config simple et saine, pas avec des cables à joindre ensemble avec du scotch (rouge et noir me semble t-il ?) qui trainent sous ma plaque... SIM-PLI-CI-TE et EFFICATE que je vous dis... à l'ancienne, du old school quoi !!!

Est-ce que ça existe un PAF Seymour Duncan trembucker TB-59 2 conducteurs... je trouve nulle part... ça m'éviterait de me prendre la tête ???

Ah oui, hors de question de rajouter un capot sur un micro... j'ai déjà testé, ça bouffe un peu le micro et bien souvent les plots sont légèrement enfoncés, y'a un petit jour... c'est pas comme bon vieux PAF conçu dans le cover !!!

StevieREddy
Et les SD Antiquity ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
niko.69
SH1 trembucker 2 cables n'existe pas...

Mais tu peux toujours acheter un 4 conducteur et le modifier en 2, si ca te gene, c'est pas trés dur comme modif, suffit de retirer le scotch et couper/souder 2 fils.
Thrash was my first love.
JULIUS ©
Je suis trop mauvais, je ne m'y risquerais pas... demonter le micro, retirer le collant pour remplacer les fils... non, je vais voir si j'arrive à passer un humbucker SD 59 SH-1B Bridge classique... j'ai changé mes pontets et ils sont plus serrés que ceux d'origine... et puis si les plots ne sont pas en face, est-ce vraiment si grave après tout... le côté esthétique, c'est certain, c'est plus jolie, plus cohérent mais bon, on va voir, je vais prendre les mesures avec les nouveaux pontets on remontant un vieux jeu de cordes à perte... a priori, je suis entre 9,9 mm et 10,6 mm... on va voir avec les cordes ?!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...