Schema cablage Hagstrom Select Ultra Swede Nordic Blonde

Forum Hagstrom
Forums
soad7676
Bonjour a toutes et tous

je vous présente la belle
une Hagstrom Select Ultra Swede Nordic Blonde

Avec 1 sélecteur 3 positions, 1 pot son, 1 pot tonalité et 1 split
actuellement le split est déconnecté et le pot son a été remplacé par un push/pull

je précise que ce ne sont pas les P90 de la photo qui sont dessus mais des micros hagstrom d'origine

le micro manche déconne grave (et cela a commencer peu après l'achat) ... bref
En gros parfois il ne sort aucun son puis d'un coup il va se mettre a faire son taff puis quelques minutes voir seconde après plus rien ...
son fonctionnement est aléatoire et imprévisible.
Je ne sais pas d’où cela peut venir mais ça me gave et me fait presque regretter mon achat !!
j'envisage soit de remplacer les deux micros par des neuf ... l'occasion ne me tente pas trop car j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise et une déception comme j'ai eu avec cette guitare !!
soit de refaire tout le câble soudure etc mais en remettant le tout comme à l'origine

Pour cela j'aurai besoin du schéma du câblage d'origine
j'ai trouvé des schéma de câblage avec 2 humbucker 1 son 1 tonalité et 1 sélecteur 3 positions, mais aucun n'incluant le petit split

Donc si quelqu'un pouvait m'aider son aide serai la bien venu ^^

Merci d'avance

Rapporter ce message
Mr. dickhead
c'est peut etre tout simplement ton potar de volume qui est mort ou bien un fil sur le point de lacher.

Ouvre la cavitée électronique et regarde si le fil provenant du micro manche est bien soudé au potar .

Ensuite mesure la valeur ohmique de ton potar de volume (multimetre) entre la patte millieu et une patte externe (tourne bien le potar a fond ) . Tu dois avoir 500K norlament (si ca t'affiche 0 , tu prends la seconde patte externe et regarde a nouveau ) . Si tu n'as pas de soucis avec le micro chevalet ca m'etonerais que ca vient de lui.

Dernier solution, la plus rapide et pratique, tu soudes directement ton micro manche sur le jack de sortie et regarde si il fonctionne. (Tu peux tout a fait prendre un autre jack que celui de la guiatre, ca t'évitera de tout chambouler a l'intérieur)
soad7676
Merci de ton avis,

ce que je trouve bizarre c'est que sans rien toucher au branchement et a l'allumage du micro , pas de son puis par fois a force de gratter un accord ça viens (parfois pas) un peu comme un diesel ^^
et quand je tapote ou plaque gentillement ma main sur le micro (un peu comme un slap) ça "active" le micro parfois un court instant parfois ca le lance pour quelque minutes ou secondes.

toujours est il que je souhaiterai quand même remettre le câblage comme a l'origine donc en rebranchant le petit split

donc si quelqu'un a le schéma du câblage c'est le bien venu
soad7676
up !!

car je n'arrive pas a mettre la main sur les bons schéma
Mr. dickhead
ba le fait est que le cablage est "standart" , c'est pas propre a la marque , regarde sur le site de Seymour Duncan il y a de nombreux exemples de cablages.

Citation:
ce que je trouve bizarre c'est que sans rien toucher au branchement et a l'allumage du micro , pas de son puis par fois a force de gratter un accord ça viens (parfois pas) un peu comme un diesel ^^
et quand je tapote ou plaque gentillement ma main sur le micro (un peu comme un slap) ça "active" le micro parfois un court instant parfois ca le lance pour quelque minutes ou secondes.

a mon avis ca vaut peut etre le coup de faire la manip' que je te décrite plus hautes. S'il y a du son par intermittence ca doit pas etre grand chose.
soad7676
MR. dickhead

pas si standart que ca en fait car en effet sur le site de Duncan j'ai trouvé des schéma pour 2 humbucker 1 tome 1 volume (éventuellement un push/pull) mais aucun n'incluait un split

claudius52

merci mais la encore je n'ai pas trouvé le schéma correspondant a la gratte

Ah oui je précise que maintenant le micro ne sort plus du tout de son
soad7676
on vraiment personne pour m'aider ?
Mr. dickhead
tu sais il est difficile de diagnostiquer a distance , si tu n'ouvres pas les cavités electroniques de la guitare tu ne risque pas de trouver si ton micro est HS ou non

Pour le schéma, c'est standart, le split sert juste a isoler une bobine de ton humbucker . Donc , tu peux partir sur un schéma simple de " 1 vol + 1 tone"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Hagstrom...