Refaire une guitare dean ML79 couleur + binding

Forum Dean
Forums
j'ai acheté une guitare dean ML79 dont la couleur m'a lassé avec le temps (transbrazillian sunburst) donc j'aimeré poncer la table en erable pour la repeindre avec un bô bleu/violet et je souhaite virer l'affreux binding creme sur le manche et sur le corps pour installer un binding blanc de chez arielle machine (plus blanc que blanc) c'est realisable??? j'ador ma gratte elle sonne d'enfer mais je veux absolument la changer de gueule. vos avis s'il vous plait et puis vos conseils. merci a tous
a qui pisse aux vents , en mouille sa chemise ....
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 21 Janv 2009, 21:59
ben oui c'est faisable, mais il te faudra de sacrée connaissance en lutherie.

Le ponçage, décapage c'est à la portée de tout le monde. quoique…

Le binding sur le corps, c'est dèjà autre chose.

Quant au binding du manche, c'est carrément de la haute voltige, car pour bien faire (ou tout simplement pour faire dans l'ordre des choses) il te faudra:
defretter,
enlever le binding,
le remplacer, refretter sans faire apparaître le profil de la frette sur le nouveau binding
et egaliser le tout pour eviter les frisettes.

La peinture, c'est du boulot aussi :

teinte, fondur, ponçage, sunburst, vernis, ponçage, vernis, … , ponçage,vernis, ponçage de finition et polissage.

Si tu aimes ta guitare et que tu veux le faire toi même, voilà à quoi tu t'exposes.
  • Publié par
    maxhcp
    le 21 Janv 2009, 22:42
j'ai envie de te dire que tu es "fou" mais que tu as raison... si tu te sens capable lance toi ! meme si c'est a tes risques et perils...
En tout cas tiens nous au courant de l'évolution de ton projet...
On the highway to hell ! ! !
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    renaxo
    le 23 Janv 2009, 09:18
C'est du boulot ... bonne chance ! et montre nous ton résultat !
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dean...