QUESTIONS SUR LES MICROS EMG

Forum EMG
Forum
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 07 Mai 2005, 10:46
Est t il vrai que les micros EMG sonnent particulierement bien quand on joue avec des effets?
si on ne rajoute rien ,et que l on joue direct dans l ampli ,le son serait froid
d ou cette reputation de micro "polaire"
si vous pouviez m eclairer!
enfin quand j ecoute le son d un lukather ,d un gilmour,ou d un wylde,et bien je ne trouve pas que le son soit froid.
GUIGUE
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Mai 2005, 11:40
le son n'est pas froid tu as raison.

pour le 1er point, je crois qu'il n'y a pas en particulier des micros qui marche mieux que les autres avec les effets, je crois que c'est une nature chez les emg.
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 07 Mai 2005, 11:44
donc une petite cort g 290 avec mon pandora korg xp 3
sur mon ampli 15 w marshall ca devrait pas etre trop gegueu!
GUIGUE
Jeannot.jnd
guigue a écrit :
donc une petite cort g 290 avec mon pandora korg xp 3
sur mon ampli 15 w marshall ca devrait pas etre trop gegueu!
GUIGUE

Ah ? Si, tu le dis... mais avant de te lancer sur les micros, pense à ta chaîne d'amplification... des micros pas tiptop peuvent bien sonner sur un bon ampli, mais pas l'inverse.
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 07 Mai 2005, 11:56
disons que lesEMG il faut mieux avoir un ampli a lampes parce que bon ça réchauffe le son qui est c'est vrai bien plus froid qu'un son duncan par exemple mais bon les EMG ca reste une référence si tu joue du slayer , sepultura , .... c'est ultra précis comparé a du duncan ( c'est pour ca que je vais en monter même si j'aime pas trop le son lloll ) donc voila c'est a toi de voir ce que tu eus faire genre pour du blues , .. évite les EMG pour ce qui est de la cort en question pour l'avoir tester ongtemps je la trouve un peu fade elle manque gravemen d'âme moi j'ai opter pour une godin dont je vais changer les micros avec un 81 en chavalet et en manche soit un 89 soit un 60 je sais pas encore. je ferais un post pour ce que ca intérresse des que je l'ai aurait recue a plus et bonne gratte.
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 07 Mai 2005, 11:58
je dirais que l ampli ,meme si c est pas du lampes,c est quand meme un marshall,meme si c est pas un jmc 800 ou un mesa.
ca sonne deja pas mal avec ma guitare actuelle qui est une ibanez c classic 220 avec des micros ibanez olors je me dis qu avec la cort et ses micros EMG ca seras encore mieux
GUIGUE
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 07 Mai 2005, 12:01
disons qu au depart j etais parti pour une ibanez sa 1260 prestige,mais elle est plus au catalogue et don c difficille a trouver
de plus casiment tous les magasins m ont dis que la cort etait meilleur que l ibanez
GUIGUE
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 07 Mai 2005, 12:18
hiro2 a écrit :
disons que lesEMG il faut mieux avoir un ampli a lampes parce que bon ça réchauffe le son qui est c'est vrai bien plus froid qu'un son duncan par exemple mais bon les EMG ca reste une référence si tu joue du slayer , sepultura , .... c'est ultra précis comparé a du duncan ( c'est pour ca que je vais en monter même si j'aime pas trop le son lloll ) donc voila c'est a toi de voir ce que tu eus faire genre pour du blues , .. évite les EMG pour ce qui est de la cort en question pour l'avoir tester ongtemps je la trouve un peu fade elle manque gravemen d'âme moi j'ai opter pour une godin dont je vais changer les micros avec un 81 en chavalet et en manche soit un 89 soit un 60 je sais pas encore. je ferais un post pour ce que ca intérresse des que je l'ai aurait recue a plus et bonne gratte.

ce qu'il faut pas entendre des fois, si les emg étaient vraiment destiné au metal, je me demande pourquoi ils se sont fait chier à faire d'autre micro que le emg81.
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 07 Mai 2005, 12:21
suis bien daccord avec toi
c est vrai que gilmour joue du metal harcore!!!!!!
GUIGUE
ps:il a un son de fou ce guitariste!!!
GUIGUE
phil.guitar
Subissant des influences diverses et voulant diversifier mes grattes, je me suis fait faire, il y a qq années, une gratte de luthier monté en EMG : 89-Sa-89 +EXG et SPC, un peu comme une super plaque Gilmour avec HB aux deux extrêmités. Très franchement, je peine toujours à voir l'intérêt de ces micros et je peux vous dire que, parmi mes poêles, c'est l'une de celles qui prend le plus la poussière
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 07 Mai 2005, 15:05
que veux tu on aime ou on aime pas, c'est une question de gout .

dans l'absolu je ne suis pas fan non plus.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...