Question manche vigier

Forum Vigier
Forum
1eric1
  • 1eric1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    1eric1
    le 08 Juin 2005, 15:54
Salut, help me, je vais m'acheter d'occase une vigier excalibur, problème le manche à la case 4 me semble bizarre: il y a une démarcation dans le bois, attention je ne parle pas des "taches en cases 2, 3, et 4 mais bien de la démarcation en case 4. La personne qui la vend m'assure que ceci est d'origine!

Qu'en pensez vous?
Dois je me méfier?

1eric1
  • 1eric1
  • Publié par
    1eric1
    le 09 Juin 2005, 09:14
up
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 09 Juin 2005, 09:50
Salut, cette démarcation n'apparait que sur la touche ou bien est présente de l'autre côté ?
1eric1
  • 1eric1
  • Publié par
    1eric1
    le 09 Juin 2005, 10:05
que sur la touche
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 09 Juin 2005, 10:57
A mon avis ce n'est pas trop grave, je pense que c'est dû a une différence de teinte de l'érable.
Dans le doute tu peux toujours la montrer au luthier Patrice Blanc qui est rue Clément.

Mais bon ne t'inquiète pas pour ça, par contre lors de ton achat vérifie bien qu'il n'y ai pas de grosse frise sur les 4 ou 5 premières cases, vérifie aussi que ton manche soit légèrement creusé, je te dis ça car les manches Vigiers ne possèdent pas de truss rod donc il est impossible de les régler en cas de pépin (manche un peu bombé par exemple), vérifie aussi que la frette zéro ne soit pas trop usée sinon il faut penser à la changer.

Sinon bon achat en perspective car ce sont de très bonnes guitares
1eric1
  • 1eric1
  • Publié par
    1eric1
    le 09 Juin 2005, 12:08
merci de ta reponse et de tes conseils!

si quelqu'un a un autre avis sur les photos ou d'autres conseils lors de l'achat je suis preneur

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vigier...