Quels dimarzio sur une jackson?

Forum DiMarzio
Forums
jvanespen
Je rachete une jackson RR pour une bouchée de pain à un pote et un autre me donne un Tone Zone, quel micro manche metteriez-vous dessus...La principale influence du groupe est Rammstein, quele serait la config la plus appropriée?
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 09 Août 2005, 13:57
T'as deja entendu Rammstein joue sur le micro manche?
Met un micro type clean je dirait... Genre un Air Norton par exemple. Ou tout simplement un PAF.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 09 Août 2005, 14:04
Rammstein c'est du EMG, donc bon le mélange passif actif va pas le faire pour le Tone Zone.

Ouais le Air Norton en manche serait bien, mais par contre j'ai jamais entendu le Paf.
jvanespen
et le tone zone est approprié selon vous?
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 09 Août 2005, 14:11
Jamais testé le Tone Zone, mais je pense que c'est du gros
Lanfeust
Citation:
Poster une réponse
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces 5 règles.

KeViN un effort please, je vais finir par fermer systematiquement
jvanespen
oups sorry ....

Kevin?
Pott
  • Pott
  • Publié par
    Pott
    le 09 Août 2005, 14:41
Le Tone Zone a beaucoup de basse donc avec un corps en Alder ca passera bien. Moi je suis pas trop un fan, je pense qu'il est trop puissant pour moi, mais j'ai jamais eu le temps de le tester en detail.

T'inquites pas. Tu n'auras JAMAIS le son Rammstein, a moins d'acheter leur studio, matos, doigts, plectrums, cables, pedals, mixers, speakers, amplis...
jvanespen
Je sais ;-) juste une facon de dire que je veux un gros son ;-)
Pott
  • Pott
  • Publié par
    Pott
    le 09 Août 2005, 15:02
Alors le Tone Zone sera bien. Mais pourquoi avoir besoin d'un gros son sur le micros manche aussi? Pourquoi pas un micro plus polyvalent comme le Air Norton que je conseille? Sinon tu te retrouves avec une gratte qui peut faire quasiment que du gros son tres bien et d'autres choses moins bien, et tu n'uliseras pas souvent le micros manche. Si t'as un micros type plus vintage et avec moins de niveau de sorti, tu peut jouer des bon cleans dessus, du blues, des petits solos de rock...Enfin bon tu vois quoi.
jvanespen
C'est au air norton que je pensais aussi ;-)
jvanespen
un vendeur propose un paf pro en manche, bon plan ou pas?
Pott
  • Pott
  • Publié par
    Pott
    le 09 Août 2005, 15:14
Ouaip. Le PAF a un son chaud et rond. Bon dans une guitare en Alder ce sera pas un son Les Paul mais ce sera bon je pense. Le PAF pro est tout simplement un peu plus moderne (comme le Tone Zone).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...