Quel micro manche pour ma Gibson les paul classic ?

Forum Gibson
Forums
Pearlygates59
Bonjour à tous

je voudrais changer les micros de ma Gibson les paul classic (496R et 500T) car je les trouve trop virulents en son saturé et moyens en son clair.

J'ai mis un Seymour SH5 en chevalet que je trouve super.
Maintenant il me reste à choisir le micro manche, je voudrais le micro le plus doux et velouté possible, pour avoir le meilleur son clair possible.

J'hesite entre le SH2 Jazz ou un Classic 57 ou peut être un BB Pro ou un 490R.

que me conseillez vous ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Funeral27
EMG 85 !!!

Ok je sort --->

Pour le 490R, je suis pas sur qu'il soit doux et velouté, les autres je sais pas, jpense plus le classic 57, mais après il faut que tu écoute des samples (voir trouver des grattes qui en sont équiper pour encore mieux savoir lequel il te faut)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
jamais vraiment écouter le SH2, alors que le Classic 57 est équiper sur plusieurs gratte (je ne me souvient plus des quels) donc j'avais regardé plusieurs samples et le clean était sympa. Après c'est à mes oreilles, donc le mieux serait que tu aille sur YouTube et tu cherche des vidéos ou ils en parlent

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 20 Juil 2012, 11:26
perso (c'est juste mon avis) le SH2 est à éviter... c'est un vieux Seymour qui date de l'ere "pre-boutique" ou on faisait des micros génériques avec une polyvalence affichée...
Bref, j'ai toujours trouvé le SH2 rond, doux, plat et sans aucun relief !!
Tout l'inverse de ce que les petits fabriquants proposent maintenant !

Et pour moitié prix d'un 57 tu peux demander à Jess Loureiro de te faire un micro correspondant pil poil à ce que tu veux
la guitare c'est de la merde !
Funeral27
10:15 a écrit :

Et pour moitié prix d'un 57 tu peux demander à Jess Loureiro de te faire un micro correspondant pil poil à ce que tu veux

C'est qui Jess Loureiro ?

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
milkyway77
perso (c'est juste mon avis) le SH2 est à éviter... c'est un vieux Seymour qui date de l'ere "pre-boutique" ou on faisait des micros génériques avec une polyvalence affichée...
Tout l'inverse de ce que les petits fabriquants proposent maintenant !

+1, j'ai été très déçu d'un couple SH2-SH14 sur une de mes SG, comme dit 10:15, plat, sans vie!
Hélas, je n'ai pas encore installé mon kit Loureiro sur ma LP, mais lui, il m'avait conseillé un PAF-like avec aimant alnico 3 en neck. le 3 combine la chaleur du 2 et la brillance du 5, avec peut-être moins de tenue, quand même, mais à voir...
Par exemple, les vieux Ibanez Super 58 des 80's étaient équipés d'alnico 3 et ce sont d'excellents PAF-like, d'ailleurs, ils se vendent aujourd'hui en occasion au prix du neuf des grandes marques, voire plus.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Funeral27 a écrit :

C'est qui Jess Loureiro ?

http://www.jlguitars.com/
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur

Je partage également complètement cet avis
Et le SH-1n ne m'avait pas non plus laissé un souvenir impérissable
blackstorm90
Perso sur ma LP Custom Epi, j'ai mis un aph1 en manche, et un sh4 en chevalet, et je trouve le duo assez assorti et plaisant ! J'ai un sh5 aussi sur une Iba', et l'aph devrait bien lui aller également

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...