10:15 a écrit :
perso (c'est juste mon avis) le SH2 est à éviter... c'est un vieux Seymour qui date de l'ere "pre-boutique" ou on faisait des micros génériques avec une polyvalence affichée...
Bref, j'ai toujours trouvé le SH2 rond, doux, plat et sans aucun relief !!
Tout l'inverse de ce que les petits fabriquants proposent maintenant !
Et pour moitié prix d'un 57 tu peux demander à Jess Loureiro de te faire un micro correspondant pil poil à ce que tu veux
+1, j'ai été très déçu d'un couple SH2-SH14 sur une de mes SG, comme dit 10:15, plat, sans vie!
Hélas, je n'ai pas encore installé mon kit Loureiro sur ma LP, mais lui, il m'avait conseillé un PAF-like avec aimant alnico 3 en neck. le 3 combine la chaleur du 2 et la brillance du 5, avec peut-être moins de tenue, quand même, mais à voir...
Par exemple, les vieux Ibanez Super 58 des 80's étaient équipés d'alnico 3 et ce sont d'excellents PAF-like, d'ailleurs, ils se vendent aujourd'hui en occasion au prix du neuf des grandes marques, voire plus.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy