Probleme avec music man luke2

Forum Music Man
Forums
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    luke69
    le 30 Mai 2006, 21:33
Bonjour ci dessous une copie du message posté dans le forum music man
si quelq'un peut me donner son avis

j'ai une luke2 qui a 1 an et demi
je ne m'en sert que 2heures par semaine(cause plus de groupe)
je pense avoir un problème de réglage car l'usure des frettes sur les 4 premieres cases et les cordes de sol et si est deja assez marquée.
j'ai joué jusque la avec une action trés basse et j'emploie des cordes dean markley car les ernie ball cassent trop vite (même probleme que Tristan à une époque) la maintenant aucune casse.le vibrato à été livre non flottant pourtant je l'ai achetée neuve.Je n'ait touché à aucun réglage sauf la hauteur au pontets que je viens de corrigeret remonter du coup le manche est moins cool.Avez vous le detail du setup d'origine?
Connaissez vous sur lyon un bon luthier qui sache me dire ou est le probleme car la réponse du vendeur est que la guitare s'est "faite" on dit rodée pour une bagnole....j'y crois pas ayant gardé ma music man silhouette pandant + de 10 ans et aucun probleme sauf une usure nomale car beaucoup vraiment beaucoup plus jouée.
Je vous remercie pour vos conseils
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 02 Juin 2006, 15:38
les fret deja use au bout de 1an 1/2 tu dois debouler les gammes a donf meme si tu joues que deux heures par jour
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 03 Juin 2006, 12:17
C'est peut-étre un problème de corde qui usent les frettes mais généralement se sont les frettes à partir de la 12 ème
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 26 Août 2006, 18:52
je détère le topique

si tes dean markley sotn des bluesteele, ca ne m'étonne pas , sinon je ne vois pas.

moi j'avais bouffer en 6 mois les frettes de maa vigier exca a cause des bluestyle

un ami luthier m'a confirmé, les blusteel agresse les frettes
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    intotas
    le 13 Sep 2006, 19:46
Marrant, Musicman affirme que les guitares sont reglées d'usine identiques à celui de Lukather... Franchement ça fait un moment que je suis convaincu que Musicman n'est plus ce qu'il etait. Ta guitare à surement été mal frettée... tu as trouvé la solution depuis le temps ?? Et pis les cordes qui cassent ça m'etonne pas, vous avez vu la daube de vibrato qui est montée sur le modele ??? pas digne des années 2000...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Sep 2006, 19:51
Tu changes tes cordes tout les combien de temps/temps de jeu?
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 13 Sep 2006, 22:59
intotas a écrit :
Marrant, Musicman affirme que les guitares sont reglées d'usine identiques à celui de Lukather... Franchement ça fait un moment que je suis convaincu que Musicman n'est plus ce qu'il etait. Ta guitare à surement été mal frettée... tu as trouvé la solution depuis le temps ?? Et pis les cordes qui cassent ça m'etonne pas, vous avez vu la daube de vibrato qui est montée sur le modele ??? pas digne des années 2000...

tu as une dent contre music man c'est pas possible?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    intotas
    le 14 Sep 2006, 19:51
ben un peu oui. ) Musicman j'ai adoré, maintenant je leur en veux de ne pas faire une qualité constante. Je me suis dejà fait avoir et franchement à 2250 euros ça fait mal. Bon je prefererais qu'elles soient toutes geniales et qu'on puisse les acheter les yeux fermés...mais je pense aussi qu'il est bon de prevenir les futurs acheteurs. Si j'en rachete une un jour (ça m'etonnerait) et ben je peux te dire que je ferais vraiment chier le vendeur en la comparant avec les miennes ect... Non le mieux est de s'inspirer du modele original et d'en faire faire une par un Luthier.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Music Man...